Article de presse du RL "La course des Pères et Mères Noël revient le 10 décembre en version nocturne"
1 Décembre 2022 - Anthony Ibanez

L’US Forbach athlétisme , avec la Ville, organise sa traditionnelle course des Pères et Mères Noël le samedi 10 décembre. Cette année, le format change. Il s’agira de deux boucles de 2 km au centre-ville, en nocturne. Le départ sera donné à 18 h sur la place Aristide-Briand.

La course avait fait son retour en 2021, après deux années d’absence. « Traditionnellement, il s’agissait d’une course de 10 km le dimanche après-midi », indique Pascal Schuler, le président du club d’athlétisme. « Cette année, on change de concept. Ce sera un événement plus convivial et familial, puisqu’on propose un parcours de 4 km seulement à faire en courant ou marchant », complète Zoé Pelikan, salariée du club , en charge de l’organisation. La course est ouverte à tous, enfants y compris. L’inscription s’élève à 5 €. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans.

Une tradition à Forbach

L’an dernier, le succès du rendez-vous avait été mitigé. Moins d’une centaine de personnes avaient participé. « On sortait tout juste de la crise Covid, on avait eu du mal à attirer des participants », analyse le président. Comparativement, la course des Pères et Mères Noël avait attiré jusqu’à plus de 700 coureurs lors des premières éditions, faisant de l’événement un temps fort de la vie sportive de la ville. Le club entend bien perpétuer la tradition et espère retrouver l’engouement des débuts. « Avec Forbach en Rose , il s’agit de la deuxième course sur route que nous organisons dans l’année. Il est important de toujours proposer ce rendez-vous aux habitants », appuie Pascal Schuler. L’idée est de venir déguisé en Père et Mère Noël. Des bonnets lumineux seront offerts aux 300 premiers inscrits