Ecole d'athlétisme

Informations Vacances et Période Hivernale

1)    Vacances

Aucun entrainement n’est assuré pendant les vacances, la reprise se fera donc Mercredi 6 Novembre à 17h au Gymnase du Collège Jean Moulin.

2)    Période Hivernale

Les entrainements auront lieu tout l’hiver, dans les deux gymnases du Collège Jean Moulin.

L’entrée se fait par le collège (rue Maurice Barrès)

ATTENTION : les portes du gymnase n’ouvriront qu’à 16h50 et le portail se refermera à 17h15. Un portail en contre-bas restera ouvert pour venir récupérer les enfants.

Il faudra impérativement munir les enfants de chaussures propres et adaptées à l’activité.

3)    Agenda des rencontres

Pour l’école d’Athlé de 4 à 8 ans (Baby et école d’athlé), voici les compétitions prévues :

• 16/10 : Kids'Athletics d'Halloween
  • 18/12 : Kids'Athletics de Noël
  • 01/03 : Kids'Athletics de Carnaval externe (invitation clubs)
  • 02/04 : Kids'Athletics de Pâques
  • 25/06 : Passage final des témoins (Kids'Athletics)

Pour les Poussins (classes de CM1 et CM2), en plus de ces rencontres, de vraies compétitions sont organisées et où nous souhaitons vous emmener :

Dimanche 9 Février à Metz

Dimanche 2 mars à Metz

Dimanche 23 mars à Metz

Pas d’inquiétude, pour toutes les compétitions vous serez prévenus une semaine avant pour y inscrire vos enfants et avoir les informations de déplacement.

Bonnes Vacances !

Bilan 2024

Samedi 16 Novembre
Meeting BE/MI
à Metz

Dimanche 17 Novembre
Meeting PO
à Metz

Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.

HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m

Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange

Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)

Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)

Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.

Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée en Equipe de France avec le relais 4x100m aux Championnats d'Europe à Rome du 7 au 14 juin 2024

Les BE qualifiés à l'Interrégion du challenge Equip'Athlé

L'USF renoue avec la Nationale 2 à l'issue du 2e tour des Interclubs