Section loisir "Courir Avec le Sourire"

Pourquoi venir marcher ou courir avec la section loisirs de l’US Forbach athlétisme ?

la section loisirs de l'US Forbach Athlétisme regroupe les personnes souhaitant marcher ou courir sans esprit de compétition, dans un climat amical avec un encadrement professionnel sportif et médical. (Courir Avec le Sourire C.A.S.)

La course à pied est le sport le plus facilement praticable par le plus grand nombre, naturelle la course ou la marche permet par une pratique régulière d'entretenir le système cardio-vasculaire, de limiter l'enraidissement articulaire, de lutter contre les décalcifications, d'évacuer stress et tracas quotidien, de lutter contre quelques kilos de trop....... Il n’existe pratiquement pas de contre indication à la marche ou la course à pied. Venez nous retrouver, et retrouver la forme. quelque soit la motivation, nous avons la réponse à vos attentes.

Vous souhaitez :

• Reprendre une activité physique
  • Lutter contre la sédentarité
  • Arrêter de fumer
  • Perdre du poids ou affiner votre silhouette
  • Juste être en forme dans votre vie de tous les jours

Ce que vous propose la section loisirs de l’US Forbach athlétisme

• Une reprise en douceur en tenant compte de vos particularités ou vos pathologies
  • Des exercices doux de tonification
  • Un travail de posture et de respiration
  • Des exercices de renfort pour dessiner votre silhouette
  • Des sorties sportives entre amis, avec ou sans compétition
  • Un encadrement compétent et présent

Vous souhaitez :

• Arrêter de courir seul
  • Courir avec des gens de votre niveau
  • Préparer une course sur route
  • Courir pendant la pose déjeuner près de votre lieu de travail

Ce que vous propose la section loisirs de l’US Forbach athlétisme

• Des entraînements par groupes de niveau
  • Des conseils et un accompagnement
  • Des plans d’entraînement adaptés à tout niveau
  • Un lieu de convivialité avec sanitaires et douches qu'est la Maison de l'Athlétisme.
  • Une licence pour vous simplifier la participation aux marches et courses hors stade avec une assurance en responsabilité civile. Une prise en charge de vos soins en cas d’accident lors d’un entraînement ou d’une course.

Quand et où nous retrouver ?

La section loisirs fonctionne les mardis soirs, de 17h30 à 18h30 pour la marche, de 18h00 à 20h00 pour la course à pied (stade du schlossberg), les vendredis soirs de 18h00 à 20h30 pour la course à pied (stade et forêt). Sortie dominicale à 9H30 en forêt.

En période hivernale des séances de préparation physique générale sont organisées en gymnase.

Plusieurs fois par an, la section loisirs participent à des courses et marches dans la région ou lors de grands rassemblements (Berlin, Paris, Florence…).

L’encadrement de la section loisirs est assuré par :

Thierry FRICKER : professeur d’éducation physique et sportive (responsable des plans d’entrainement personnalisé)

Robert LANG : kinésithérapeute animateur marche et course à pied (marcheurs et coureurs débutants à moyens)

Pour nous contacter, cliquer ici