Carton plein pour les élèves de la cité scolaire en athlétisme
15 Décembre 2011 - Julien Choffart
Carton plein pour les élèves de la cité scolaire en athlétisme

Les élèves de la cité scolaire ont fait de leur mieux et même plus lors des championnats d’académie d’athlétisme qui se déroulaient à Metz ce mercredi.

En effet sur quatre challenges possibles, les athlètes du collège en ont remportés trois et finissent seconds au challenge haies. Les équipes de vitesse (Romane Lequy, Thomas Vilbois, Nadège Fisher et Jeema Terrak), de lancers (Thomas Vilbois, Anissa Kadoum, Tiphaine Diawa, Marvin Greff), de sauts (Nadège Fisher, Hélène Hoffmann, Romane Lequy et Jessica Morello) ainsi que celle de haies (Anissa Kadoum, Hélène Hoffmann, Tiphaine Diawa et Flora Karmann) ont de bonnes chances de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Val de Reuil les 27 et 28 janvier prochain.

Leurs camarades du lycée devraient les rejoindre avec le challenge haies (Drice Muller, Amélie Cartier, Valentine Munsch et Camille Schmitt) grâce à la médaille d’argent décrochée le même jour.

Autre fait notoire, Inès Flick a été désignée comme meilleure juge de l’académie.

Après une quinzaine d’années d’existence et déjà beaucoup de réussites (la section sportive grâce à son travail conjoint avec le club de l’US Forbach a vu passer plusieurs internationaux en athlétisme : le lanceur de javelot Romain Katchavenda, le sauteur en longueur Yannick Choffart, l’heptathlète pauline Lett et le récent champion de France junior du 60m Thomas Romming) c’est la première réussite de ce niveau de densité en collège. Espérons surfer sur cette vague pour les échéances nationales et les années à venir au sein du lycée.