
Cela fait plusieurs années, que Marie-Ange RIMLINGER s'est fait une place dans le collectif 4x100m français.
Elle a existé, au niveau International chez les jeunes, de 2018 à 2022. Glanant 5 sélections, sur 100m, 200m et 4x100m, la forbachoise a depuis bien évolué.
Durant les saisons 2021 et 2022, les françaises, dont Marie-Ange RIMLINGER s'invitent sur le podium des Championnats d'Europe Espoirs à Talinn (3e en Estonie) et Espoo (2e en Finlande). Ces résultats ont marqué un véritable tournant dans sa carrière d'athlète, en plus de ses résultats individuels.
Depuis 2022, elle fait partie systématiquement du collectif 4x100m des seniors évoluant au niveau international. En 2024, elle met un pied dans le cercle des athlètes sélectionnés aux Jeux Olympiques. Grande nouvelle pour le club, puisque c'est la première athlète forbachoise a obtenir cette qualification. Même si elle figure parmi les remplaçantes, l'expérience lui a permis d'enrichir ses ambitions, qui depuis évoluent de la plus belle des manières.
Marie-Ange enchaine les stages avec l'équipe de France et est d'ailleurs, en 2025, sélectionnée pour courir lors des Mondiaux de Relais à Canton (Chine). Après une première série au bilan mitigée, les filles ont eu l'opportunité de recourir un second tour pour se qualifier pour les Championnats du Monde à Tokyo.
Et cette chance, elles ne l'ont pas laissé passée, puisqu'elle remporte leur série, validant ainsi leur ticket pour Tokyo.
Nul doute, que Marie-Ange est entrain de se dessiner un bel avenir, souhaitons lui toute la réussite possible !