36 jeunes athlètes du club ont fait le déplacement au plan d’eau de Metz pour le traditionnel cross du Républicain Lorrain. La nouveauté cette année c’est que les éveil-athlé et les poussins pouvaient courir en famille, un bon moment convivial pour la dizaine de parents qui ont joué le jeu ! Notamment un certain Pascal SCHULER, président du club qui a montré l’exemple avec sa fille Charlotte !
Quant aux benjamins et minimes, course traditionnel de 2700m tous ensemble, la palme revient à Yannick CANTARO et Clément MUNSCH chez les garçons, Coline CHEA et Maryse FRANZEN pour les filles. Les autres ne sont pas en reste et ont été au bout d’eux même !
Difficile pour certains de se lancer dans le bain, l’appréhension de la distance, le parcours, la respiration, … moult paramètres qui ont engendré chez la plupart un moment de stress.
Une fois le départ donné et la course lancée, oublié le stress et place au combat afin de gagner le maximum de places et de figurer au mieux dans le classement final. Certes, aucun podium n’a été trusté, mais chacun a été au bout de l’effort, et c’est bien sûr cela qu’il faut retenir. Le cross est l’école de la vie, il apprend à chacun le goût de l’effort, le dépassement de soi, la solidarité, l’entraide et le partage. Chacun est donc sorti grandi de cette journée et l’objectif collectif a été rempli !
Plus tard dans la journée, les plus grands prenaient la place des plus petits avec notamment Jacques DE ROSSI et Sébastien DUITS