Pauline LETT, la « puce forbachoise » aura grandement mérité ses vacances en bouclant sa superbe saison avec une place de finaliste aux Championnats de France Elite avec 5034 pts.
Un heptathlon bien mené, un de plus vous me direz. Sous le regard attentif de son entraineur Julien CHOFFART, Pauline n’a cessé d’enchainer les performances et les records personnels cette saison. Aujourd’hui à Albi elle a d’ailleurs réalisé 6m00 en longueur, un seul petit centimètre au-dessus de son record personnel mais une barrière symbolique pour l’heptathlonnienne qui réalise également 14’’16 sur le 100m haies. Régulière cette saison au saut en hauteur , épreuve qu’elle redoutait à chaque début d’heptathlon depuis quelques années mais avec l’entraînement elle a su faire de cette épreuve un atout en étant régulière à 1m60 et plus cette saison, elle franchira 1m64 ce week end à Albi. Au lancer du poids, elle enverra son boulet à 10m30 avant de boucler sa première journée avec le demi-tour de piste dans un temps de 25’’75. Après une nuit de sommeil, on l'a retrouve en longueur avec un saut mesuré à 6m à son deuxième essai puis 5m99 lors du troisième essai, une régularité à l'image de sa saison sur l'heptathlon. Petit bémol au lancer de javelot, elle ne parviendra pas à dépasser les 30m, petite déception. Et enfin l'épreuve la moins attendue le 800m qu'elle bouclera en 2'36"75. La ligne d'arrivée franchie, Pauline prendra une belle place de finaliste (8ème) dans la cours des grands.
L’étudiante Nancéenne finit sur une performance à l’image de sa saison, place aux vacances avant de réattaquer au mois de septembre avec espérons le une saison au moins aussi belle que celle ci.
Un grand bravo à la jeune demoiselle qui a encore un bel avenir athlétique devant elle.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.