www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
En route pour Compiègne !
Commentez cette actualité
20 Juillet 2011 - Livia
En route pour Compiègne !

Ils seront donc 4 forbachois à Compiègne lors des Championnats de France espoirs et nationaux ! Ils nous livrent leurs impressions à quelques jours du début de la compétition.

Mustapha Bailla, espoir 1ère année est qualifié sur le 800m pour les Championnats de France à Compiègne, l’étudiant de Reims nous livre ses impressions.

 

 

USF : Il s’agit de ta première année d’espoir, tu es qualifié sur 800m c’est bien ça ? Tu visais uniquement la qualification sur 800m ?

 

Mustapha Bailla : Oui c’est bien ça, je suis content car je ne suis qu’espoir première année. Pas forcément que sur 800m car ma préparation est également axé sur le 1500. Je veux diversifier, faire les deux c’est bien. C’est pour cela que je m’alignerai encore deux fois sur 1500m après les Championnats de France.

 

USF : Quels sont tes objectifs pour ces Championnats de France ?

 

M.B : Comme je le disais, je ne suis qu’espoir 1, mon objectif est de me faire plaisir et de tout donner. Je ne veux avoir aucun regret, je vais m’arracher. Et avec un record se serait encore mieux !

 

USF : Où en es tu niveau chrono cette saison ?

 

M.B : Cette saison, j’ai réalisé 3min54 sur 1500 ce qui constitue un nouveau record personnel. Sur 800m, je stagne avec 1min52, j’espère vraiment descendre ce chrono pour avoir une réelle progression cette année.

 

USF : Tu t’entraînes à Reims depuis quelques temps, comment se déroule ta semaine et tes entraînements ?

 

M.B : Cette saison j’ai changé d’entraîneur, je suis actuellement dans le groupe d’entraînement de Mahiedine MEKHISSI. Je commence à assimiler l’entraînement qui est plus dur. Je sens que je progresse à l’entraînement et j’espère que ca va bientôt payer en compétition. En athlé, la progression se fait sur plusieurs années. J’ai confiance en mon coach et je suis persuadé que je peux encore progresser avec lui.

 

USF : Tu vas donc rester à Reims l’an prochain ? tu fais quoi comme études ?

 

M.B : Oui je reste à Reims l’an prochain, je viens d’avoir mon BEP comptabilité, je passe le bac l’an prochain.

 

 

 

Le professeur d’EPS, Thomas REISTROFFER est qualifié aux Championnats Nationaux au saut à la perche.

 

 

USF : Il s’agit de ta première année en sénior, tu t’es déjà qualifié cet hiver c’est bien ça ? Quels sont tes objectifs pour ces Championnats ?

 

Thomas Reistroffer : Il est vrai que ce n’est pas mon baptême des championnats seniors étant donné que j’y ai participé cet hiver et il y’a 2ans.  Mon objectif sera de battre mon record et de finir dans les 5 premiers.

 

USF : Tu es professeur d’EPS depuis le début de l’année, tu as pu continuer à t’entraîner correctement ?

 

T.R : Oui j’ai pu reprendre sérieusement après une année blanche en entraînement pour bien me préparer au concours. L’année prochaine sera encore différente puisque je m’en vais à Paris.

 

USF : Et niveau perf cette saison, es-tu satisfais ?

 

T.R : Non pas du tout, j’égale mon record, je fais plusieurs fois 5m mais il me manque un peu de tout, de la régularité et surtout une bonne performance de pointe.

 

USF : Tu pars donc sur Paris, tu as déjà une petite idée de comment cela va se passer niveau entraînement où tu vas faire une année sans ?

 

T.R : Je vais essayer de trouver une structure sur Paris, je suis entré en contact avec un entraîner d’Aulnay-sous-Bois qui m’a laissé entrevoir des possibilités.

 

USF : Participeras tu encore à des compétitions dans la région l’an prochain ?

 

T.R : C’est une très bonne question ! Moi-même je n'ai pas encore de réponse à cette interrogation.

 

 

La seule représentante féminine forbachoise sera Pauline LETT, celle qu’on a vu briller depuis le début de l’année n’a pas encore mis un terme à cette longue saison.

 

 

USF : De très belles performances depuis le début de saison, après déjà un très bel hiver bouclé par une sélection. T'attendais - tu à faire une saison comme celle-ci ? 

 

Pauline Lett : L'hiver a été ma plus grosse surprise car je ne pensais pas progressé si vite même grâce un entraînement bien mené et dur. Mais après cet hiver tout était possible même si réaliser cette performance aux EC relevé plutôt du rêve. Que du bonheur!

USF :  Tu réalise 5304 points à l'heptathlon il y'a 15 jours ce qui te permet de remporter le titre chez les espoirs. Cette victoire tu la voulais mais le fait de réaliser les minima un peu trop tard pour les Europes tu t'y attendais ? Deux fois plus motivée pour les prochaines sélections ?

P.L : Non je ne m'attendais pas à réaliser les minima même après ma très bonne première journée, j'étais beaucoup plus centré sur le titre que j'avais presque déjà acquis. Les minima ont été un beau bonus et un bel espoir même si malheureusement je n'ai pas été retenue. J'ai été déçue surtout voyant quelques noms dans la sélection. Donc oui, très très motivée pour dans 2 ans !

 

USF :  On te retrouvera sur quelles épreuves ce week end à Compiègne ? Quels sont tes principaux objectifs ? 

 

P.L : Ce week end, je vais m'aligner sur le 100mh et la longueur. J'aurais bien aimé faire la hauteur aussi mais elle n'était pas bien placée au niveau horaire. Mon objectif est de faire un podium, ça serait très bien mais après tout peut arriver.

USF :  Et pour les Championnats de France Élite à Albi tu participeras aux même épreuves ? 

 

P.L : Aux élites, je participerai à l'heptathlon pour clôturer ma longue saison et pourquoi pas encore améliorer mon record.

USF :  La saison touche bientôt à sa fin, au programme tout sauf de l'athlé pendant 1 mois ?

 

P.L : Oui oui oui, enfin de vraies vacances. Une bonne coupure avant de reprendre en septembre.

USF :  L’an prochain tu entres en 3ème année STAPS toujours à Nancy c’est bien ça ? Et pour l’athlé disposes - tu d’aménagement pour pouvoir t’entraîner ? Comment se passe ta semaine sur Nancy ? 

 

P.L : Oui, c'est bien ça ma 3eme année de licence et toujours à Nancy. Cette année je n'avais aucun aménagement et j'étais obligée de manquer des cours pour m'entraîner. J’espère en profiter l'an prochain si je suis sur liste.
Durant la semaine je vais en cours la journée et je m'entraîne le soir plus le samedi matin en période foncière et 3 a 4 fois par semaine en période de compétition.

USF : Que peut –on te souhaiter pour les prochaines compétitions ? Et l’an prochain ? 

 

P.L : Pour les prochaines compétitions de continuer sur ma lancée. Et pour l'an prochain des perfs et une saison aussi réussie que cette année.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/03 >
19/03 >
15/03 >
27/02 >
21/02 >
20/02 >
13/02 >
13/02 >
05/02 >
05/02 >
05/02 >
05/02 >
26/01 >
26/01 >
23/01 >
19/01 >
16/01 >
09/01 >
22/12 >
18/12 >
Gros Plans
Section Sportive
Bilan 2022-2023
Adhésion 2023-2024






Les Espaces

Réseaux Sociaux


Prochains RDV


---------------

Actu Athlètes

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)