Le ¼ d’heure forbachois !
23 Mai 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Le ¼ d’heure forbachois !

Le club a réussi à se maintenir en N2A grâce à une forte cohésion d’équipe en fin de journée. L’objectif est atteint, le club reste à son niveau de N2A est se classe parmi les meilleurs clubs interrégionaux !

Dés le début de la compétition, la tendance n’était pas à la joie, souvent avant dernier de la poule de classement et donc relégable en N2B lors des annonces du speaker l’équipe ne partait pas sur de bonnes dispositions. L’orage foudroyant qui s’est abattu vers 13h00 a bouleversé le sens du vent, s’est suivi ensuite la disqualification malheureuse de Kévin PFORTNER sur le 110m haies et le faux départ sur 100m du jeune cadet Simon DOMANTI encore inexpérimenté dans ce genre de compétition.

A partir de ce moment le club était accroché à cette maudite avant dernière place à quelques 700 pts de l’AC Chénove, notre concurrent direct, jusqu’au dernier moment fort de la journée, les relais, ou le speaker annonce L’US FORBACH gagne une place devançant de 30 pts l’AC Chénove ! A partir de ce moment là tous les acteurs du club se sont fait envahir d’un sentiment de puissance transmettant bien sûr ce sentiment aux relayeurs ! Il fallait « juste » qu’on soit devant Chénove devant tous les relais ! Même si nos deux relais 4x100 ont étés beaux, nos concurrents grattaient une dizaine de points, nous étions encore 20 points devant, chaud ! chaud ! et show derrière pour gagner notre maintien ! Tout allait se jouer sur les relais 4x400m. L’équipe entière était sur la dernière ligne droite pour compenser l’acide lactique des relayeurs. Suspens maximum après le relais 4x400m hommes ou le club échoue à moins de 5m de Chénove, devant nous. A ce moment de la journée, avant le dernier relais, les deux clubs devaient être à égalité dans le même point.

Tout allait se jouer sur le relais 4x400m féminin, les filles remontées à bloc ont lancé le relais avec Sandrine DORVILLIUS qui transmet le relais à Pauline LETT avec seulement 2m de retard, 400m de feu avec Pauline qui pensait mettre une large avance à sa concurrente bourguignonne, mais surprise, celle-ci l’a suivie de très prêt, notre relais passait quand même en tête ! Meriem BENDOUMA gardait cet avantage tout au long de la course avant de transmettre à Marine MANTIONE, la dernière concurrente de Chénove allait-elle être meilleure que Marine ? C’était la question que tous les athlètes du club se sont posés pendant 200m ou l’écart s’est largement creusé et ou l’USF est arrivé au bout de ce 4x400m avec 15s d’avance !

Le club pouvait sauter de joie ! Le maintien était assuré ! Le président tellement joyeux s’est même laissé prendre un bain dans la rivière de steeple porté par les membres du club, moment fort de la journée !

Le collectif a été un point clé de la journée ou les meilleures performances ont étés mêlées aux plus méritantes, à l’image de Yannick CHOFFART, meilleure performance de la journée en terme de point au saut en longueur avec 7m18 ou Pauline MELIN, qui a bien voulu dépanner l’équipe en faisant le 3000m marche pendant plus de 25min.

Bravo à tous les athlètes, entraîneurs et officiels !

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets

Les photos