Pauline LETT et Yannick CHOFFART champions de France
21 Mars 2011 - Livia
Pauline LETT et Yannick CHOFFART champions de France

C'est à Bordeaux que l'on retrouvait nos 5 forbachois pour les Championnats de France Espoir et Nationaux, dernière compétition d'une longue et belle saison.

Après une médaille aux Championnats de France Universitaire sur le 60m haies, une belle 6ème place au Championnat de France Elite, une 5ème place lors de son premier match international sur le pentathlon Pauline LETT a clôturé sa super saison sur une très belle note en prenant le titre de Championne de France Nationale et la deuxième place chez les espoirs au saut en longueur avec à la clé un nouveau record personnel fixé à 5m99.

Lors de ces Championnats, Pauline réalise également 1m63 en hauteur après avoir couru son 60m en 7'99 avec un petit soucis lors du 4ème appuis.  Petite déception cependant du côté du 60m haies où notre puce forbachoise avait à cœur de briller, mais la fatigue se fait ressentir après cette longue saison et Pauline échouera au porte de la finale de cette course avec 8'81 en série et 8'93 en demi finale.

Tout de même une très belle saison pour la forbachoise qui va s'attaquer à sa préparation estivale avec de beaux objectifs en vue…  Un grand bravo !

Autre satisfaction pour le deuxième sauteur en longueur :  Yannick CHOFFART ! Champion de France espoir et vice champion de France National, il réalise 7m36 lors de son premier et unique essai non mordu à seulement un petit centimètre de celui qui le devance. En effet, Yannick a suivi cette première tentative de 5 essais, ce n'est pas faute de ne pas avoir reculer ses marques. Il prend tout de même une belle 1ère et 2ème place et aura à cœur de briller cet été non lors des Championnats Nationaux mais bien lors des Championnats de France Elite. Un grand bravo également à lui.

Les autres forbachois présent réalisent des performances en déca de leurs espérances, le tout récent Champion de France junior du 60m Thomas ROMMING, fatigué par cette longue saison ne réalise pas le chrono qu'il attendait, il prend part à la finale B qu'il boucle en 6"99 et prend tout de même la 5ème place de ces Championnats sachant qu'il n'est que junior. Côté perchistes, Livia BUCHLER en restera à 3m30 déçu pour sa première participation aux Championnats hivernaux. Et enfin, Thomas REISTROFFER sera lui aussi un peu déçu, en effet il s'arrêtera à 4m90 avant de buter par trois fois à la barre des 5m.

Tout de même, bravo à nos 5 forbachois que l'on retrouvera cet été !

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets