Le premier KIDS ATHLETICS réussi pour l’US FORBACH !
24 Février 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Le premier KIDS ATHLETICS réussi pour l’US FORBACH !

Ce fut une première en terme d’organisation pour l’US FORBACH Athlétisme, ce mercredi s’est déroulé un KIDS ATHLETICS (lien vers le site de la FFA) au cosec du Wiesberg de 16H00 à 18H00.

Concept du KIDS ATHLETICS : IAAF KIDS’ ATHLETICS est conçu pour apporter aux enfants le plaisir de jouer à l’athlétisme. De nouvelles épreuves avec une organisation innovante vont permettre aux enfants de découvrir les activités courses, sauts, lancers dans tous les environnements  possibles (stade, terrain  de jeu, gymnase, espace libre, etc..).
Les jeux athlétiques proposés permettront à tous les  enfants de profiter des bienfaits de la pratique de l’athlétisme en termes de santé, éducation, épanouissement personnel.

La quasi totalité des licenciés du club dans la catégorie poussins et éveil-athlé était présent ! soit 48 enfants en tout, ça fait une belle photo ! Cela fait également le record de participation pour une rencontre, bravo à tous !

Le principe est de faire tourner des équipes de 10 jeunes sur 10 ateliers différents de chacun 10 min. Les jeunes sont donc toujours en activité et découvrent de multiples disciplines athlétiques (lancer de médecine-ball arrière, lancer de médecine-ball à genou, lancer de vortex sur cible, saut en longueur avec perche, saut en longueur avec précision, triple saut ou triple bond, course de haies et relais en épingle). De quoi être bien fatigué à la fin de la journée !

Comme le principe est de s’amuser, les noms d’équipes étaient parfois drôles à entendre, nos petits forbachois avaient choisi : les ptis forbachois, les BG de Forbach, les puces forbachoises, Les bejettes de forbach, les pokémons junior. Au final l’équipe des bejettes de Forbach prennent la 3ème place et repartent avec un sachet de friandise !

Chacun bien sûr a reçu un diplôme de participation et tous sont repartis fier de leurs efforts !

L'US FORBACH remercie chaleureusement tous les parents bénévoles qui ont oeuvrés ce mercredi afin que la rencontre se déroule de la meilleure façon possible. Merci à tous !

Les photos