Carnet de Deuil - Laurent BILDAN
21 Février 2011 - Thierry Fricker et Robert Lang
Carnet de Deuil - Laurent BILDAN

C'est avec beaucoup de tristesse que le CSA a appris le décès de Laurent Bildan, un de ses membres les plus fidèles. Laurent courrait depuis quelques semaines dans une course qui, nous le savons maintenant, était perdue d'avance.
Il n'était jamais le dernier à se marrer, qu'il s'agisse de chambrer les autres ou de se moquer de lui-même.
De lui, nous garderons le souvenir de cette faculté d'auto-dérision... Tout comme le chic qu'il avait de mettre tout le monde d'accord dans les derniers kilomètres d'un marathon.
Laurent, un gars discret et essentiel.

Laurent Bildan nous a quitté samedi après midi 19 février, âgé de 54 ans, un âge ou il n’est pas permis de partir de la sorte. En décembre il arpentait encore le bitume forbachois avec elfes et pères Noels. Une fatigue envahissante, et quelques kilos de perdus le préoccupaient déjà. Il décide d’aller faire un bilan hospitalier, il ne reviendra plus, terrassé par un mal imparable particulièrement agressif. Que vous dire de ce garçon discret, réservé, à l’allure un peu nonchalante, c’est un copain, un camarade, un ami toujours présent, fidèle, généreux. Il faisait parti du cœur de notre groupe des CSA, un vrai coureur sans ambition qui aimait partager bitume et crampes, sortie et soirée. Il aura parcouru des centaines, des milliers de kilomètres à nos côtés avec ses compères Patrick, ou Denis, François, Fredo, Abdel, Manou ect…..

Il y aura un avant et un après dans notre groupe CSA, il y aura une cruelle absence. Aujourd’hui nous sommes des Coureurs Sérieusement Affectés.

Laurent tu es parti pour le plus long des marathons, celui de l’éternité,

Tes Amis du groupe loisirs de l’US Forbach athlé

Ses Obsèques seront célébrées le jeudi 24 février à 14H30 en l'église Saint Rémi de Forbach.