Les minimes filles vice-championnes de lorraine de relais !
7 Février 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Les minimes filles vice-championnes de lorraine de relais !

Il a fallu attendre la dernière minute de cette longue journée des championnats de Lorraine qui se déroulait une nouvelle fois dans la salle de l’Anneau à Metz pour obtenir le plus beau résultat de la journée avec la médaille d’argent des filles au relais 4x100m. Plus de 250 jeunes minimes étaient présents pour tenter d’obtenir les précieux sésames … des médailles ! Mais pas que ! Car à la clé, les 3 premiers dans chaque épreuve étaient sélectionnés pour le match interligue Lorraine – Bourgogne – Alsace et Franche-Comté qui se déroulera dans un mois à Vittel.

On peut dire que l’US FORBACH sera bien représenté avec 3 athlètes qui défendront les couleurs de la Lorraine. Ce sera le cas pour Anissa KADOUM sur le 2000m marche, la jeune minime bat son record en salle en 12’13’’24, ce qui l’a place sur la 3ème marche lorraine. Anissa est motivée pour travailler encore plus son déhanché en vue des prochaines échéances.

C’est coté saut à la perche que l’on retrouvera nos 2 autres athlètes, avec Drice MULLER chez les garçons, même s’il n’a pas escompté le résultat espéré (2m60), il obtient la médaille de bronze et obtient sa sélection.  Son potentiel se situe beaucoup plus haut et il va devoir travailler pendant les prochaines semaines. Ca camarade Amélie CARTIER après avoir subit une lourde chute sur les haies se rattrape en franchissant 2m40 au saut à la perche, performance qui lui vaut la médaille d’argent. Après avoir tout tenté pour obtenir la plus belle médaille suite à un jeu  d’impasse, mais cela n’a pas suffit, la championne de lorraine était au-dessus du lot.

La journée s’est terminée en apothéose grâce au relais 4 x 100m. L’équipe 2 composée de Romane LEQUY, Camile SCHMITT, Phanumas FEUNGFOO, Charlotte BOUR et Nadège FISHER a failli se faire disqualifiée suite à une bousculade, mais un problème de règlement a annulé cette décision et les filles ont pu être classées dans le relais. A suivi ensuite le relais numéro 1 avec au départ Candice SHERER qui transmet le témoin en tête, à partir de ce moment là, la fusée Anissa KADOUM conforte l’avantage pour donner dans les meilleures conditions le témoin à Amélie CARTIER qui s’envole avant que Tiphaine DIAWA ne conclue avec une large avance cette série du 4x100m. Victoire donc en 55’’76. A ce moment là, les filles étaient championne de Lorraine virtuelle, jusqu’au moment ou l’A2M réalisa un meilleur temps dans la dernière série. Les filles toutes joyeuses montaient donc sur la seconde marche de ces championnats de Lorraine !

Les résultats des athlètes du club

Les podiums

Les résultats complets