Ils étaient 25 athlètes à se regrouper au domaine de Langatte pour le traditionnel stage club de Pâques du 7 au 10 avril dernier.
Le club a pris ses quartiers à Langatte, comme l'an passé pour y faire son stage de préparation physique pour la saison estivale. 25 athlètes et 5 encadrants ont donc pris leurs marques dans les chalets du domaine de l'étang du stock.
Contexte idéal, cadre apaisant, stade à proximité, tout était réuni pour réussir ce regroupement.
Lundi, les stagiaires ont découvert les lieux de vie, se sont installés et ont été invité par le club, au restaurant pour une soirée pizza/flamm en toute convivialité.
Mardi matin, ils se sont retrouvé au stade de Sarrebourg pour effectuer la première séance du stage, sprint/haies en fonction des catégories.
Les repas ont été pris en commun dans un chalet pouvant accueillir l'ensemble de nos stagiaires.
Des temps de pause étaient donnés après le repas du midi où les athlètes ont pu soit jouer à des sports collectifs, soit occuper les balancoires sur le terrain, ou des jeux de société.
L'après-midi était réservé à la "détente" puisqu'une sortie piscine était organisée.
La soirée s'est terminée par des jeux de société, répartis dans différents chalets.
Mercredi, journée 100% sport. Au programme, relais le matin au plan d'eau. Quand l'après-midi, le stade était occupé par nos jeunes pour les sauts et lancers.
Le soir, des jeux de société étaient de nouveau proposés.
Jeudi matin était consacré au rangement des chalets et des bagages. Nos athlètes ont été très réactif et du temps à même pu être dégagé pour une balade au plan d'eau, qui s'est avérée plus longue que prévue. 8km pour finir ce stage en beauté !
Bravo à tous, et merci à l'encadrement présent sur l'ensemble du stage.