Plus de 50 médailles aux championnats départementaux !
24 Janvier 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Plus de 50 médailles aux championnats départementaux !

Les athlètes forbachois ont fait le carton plein ce week-end pour les championnats départementaux qui se déroulaient dans la salle de l’Anneau à Metz. Le samedi était consacré aux benjamins et minimes et le dimanche au plus grands à partir de cadet et on peut parler d’une belle prestation de la part des athlètes du club puisque 52 médailles départementales ont étés récoltés ! Avec notamment 15 médailles de champion de Moselle !

A commencer par les plus jeunes le samedi où Flora KARMANN récolte 4 médailles :  Le bronze au lancer du poids, l’argent au saut à la perche et au classement final du triathlon avec 79pts et le plus beau métal sur le 50m haies !

Chez les minimes filles, c’est Camille SCHMITT qui s’en sort le mieux avec la médaille d’or au saut à la perche égalant son record avec une barre franchie à 2m00.

Coté minimes garçons, Drice MULLER copie sa camarade de club avec lui aussi la plus belle médaille à la perche et record égalé avec 3m00.

Il faut souligner également la bonne marche des jeunes athlètes avec Salomé SCHULER, Souleyman DA LUZ et Cédric MALINI qui prennent tous trois la médaille d’argent dans leur catégorie respective lors de l’épreuve de 2000m ou 3000m marche. Également Tiphaine DIAWA qui remporte 3 médailles de bronze (triathlon, poids et 50m haies). La perche à également été à l’Honneur puisque 6 médailles ont étés gagnés par les athlètes forbachois.

Le dimanche, toujours à l’Anneau, une pluie de médaille s’est abattue sur les athlètes de l’USF, les titres de champion de Moselle reviennent à :

Meriem BENDOUMA qui réalise le doublé 400m/800m,  Yannick CHOFFART fera de même en saut en longueur et au lancer du poids. Doublé également pour Alexandre DI CARLO au poids et au saut à la perche ! Rebelotte pour Marine MANTIONE titrée sur le 60m haies espoir et le lancer du poids. Les autres titres reviennent à Nadia AFRASS au poids, Julien CHOFFART au saut en longueur malgré une petite contracture, Vito GIANGRECO toujours sur le poids, le colosse en profite pour battre son record et Thomas REISTROFFER au saut à la perche.

Les résultats des athlètes du samedi

Les résultats des athlètes du dimanche

Les résultats complets

Les podiums du samedi