Des performances aux quatre coins de France !
17 Janvier 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Des performances aux quatre coins de France !

Effectivement ce samedi, les plus grands du club étaient dispersés dans plusieurs lieux en France afin de perfer dans les meilleures conditions.

A commencer naturellement par Metz ou avait lieu les joutes régionales pour le second tour des championnats de Lorraine « Elite ». 6 participants du club, pas de podium mais deux quatrièmes place pour Tatiana ISSELE au saut à la perche qui progresse tranquillement en franchissant 2m90, elle a montré des choses intéressantes à 3m10, barre qu’elle devra franchir cet hiver si elle veut aller aux championnats de France de sa catégorie. De même pour Meriem BENDOUMA, 4ème du 800m, la demoiselle actuellement en stage en Allemagne réalise 2’26’’07, toute nouvelle senior depuis début janvier, Meriem prend plaisir encore à courir pour son bonheur et celui du club. Kévin PFORTNER en restera à 6m33 et une 5ème place au saut en longueur, le salarié du club manque légèrement de compétitions et d’affûtage pour être au top lorrain. Vito GIANGRECO continue de lancer dans tous les sens, ce samedi c’était au poids juniors ou il réalise 11m87, il lui faudra attendre ses championnats jeunes pour que le colosse forbachois recoive sa médaille. Affaire à suivre le 20 février. Nadège BENKAOUMA réalisera 11’’00 sur le 60m haies et Thomas ROMMING progresse sur 200m en battant son record personnel en 23’’19. La prochaine fois, il descend sous les 23 secondes assurément.

A Val de Reuil, le groupe de Julien CHOFFART était parti chercher des perfs et des minima et Pauline LETT s’est largement rassurée en battant son record sur le pentathlon. Julien CHOFFART a très vite remis sa casquette d'entraîneur - la concentration et les performances n'étant pas au rendez-vous. C'est ainsi qu'au terme des deux journées d'épreuves combinées, Pauline LETT prenait position dans la hiérarchie nationale.

Pauline, bien épaulée par Marion Fiack et Marine Mantione (qui reprenait enfin du service en épreuves combinées avec 2448pts) surprenait son monde en gagnant  le pentathlon avec la manière, grâce notamment à un nouveau record sur les haies en 9''05, une longueur décisive à 5,72m et un 800m de patronne devant ses adversaires directes. 3573points... Enfin!

Du coté de Reims, Mustapha BAILLA peaufine sa préparation en battant son record sur 3000m en 8’45’’23. Il prend par la même occasion la meilleure marque forbachoise de tous les temps ! Chapeau !

Clermont Ferrand, Capitale perche ou Livia BUCHLER est partie faire ses études, et le club clermontois organisait ce week-end une étape du Perche Elite Tour ou Livia réalise 3m00, Elle participera encore à d’autres étapes afin de rentrer dans le bilan français avec les meilleures de sa catégorie.

Enfin retour à Metz le dimanche ou Thomas REISTROFFER participait aux championnats d’Alsace avec son groupe strasbourgeois. Thomas récidive au-delà des 5m00 puisqu’il franchit 5m02 gagnant son concours presque à domicile. De bonne augure pour la suite de sa saison, il devrait briller allégrement la semaine prochaine lors des championnats de Moselle.

Les résultats