Un Thomas Peut en cacher un autre !
10 Janvier 2011 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Un Thomas Peut en cacher un autre !

C’est parti pour 2011, l’année a démarré en fanfare pour l’US FORBACH Athlétisme avec déjà des performances de haut vol !

Le week-end à commencer dans la très grande et belle salle de la Coque au Luxembourg ou une douzaine de forbachois avaient fait le déplacement pour participer au premier meeting de l’année, et cela à plutôt réussi aux athlètes du club qui sont rentrés ravis !

A commencer par l’espoir du sprint lorrain, Thomas ROMMING engagé sur 60m réalise une belle série en 7’’03. Arrivé en finale, et toujours au maximum concentré, Thomas libère sa poussée et franchi la ligne d’arrivée en 6’’94, nouveau record personnel explosé et il passe pour la première fois en dessous de la barre symbolique des 7s. Il prend ainsi la tête du bilan lorrain et se positionne dans les meilleurs sprinteurs juniors français !

Un Thomas peut en cacher un autre puisque quelques minutes auparavant, le tout jeune prof d’EPS Thomas REISTROFFER libéré de ses études s’envole à 5m00 au saut à la perche. Le meilleur performer lorrain du moment réalise sa meilleure rentrée et bat ainsi le record du club indoor ! De bonne augure avant les prochaines compétitions !

Deux hommes en avant donc, mais il ne faut pas oublier les femmes avec Pauline LETT qui réalise un excellent week-end en participant au meeting du Luxembourg et aux championnats de Lorraine à Vittel. La jeune espoire explose son record personnel au saut en longueur avec 5m76, nouvelle référence forbachoise tous temps ! Elle récidivera le lendemain à Vittel avec 5m65 et une médaille de bronze dans ces championnats de Lorraine. Nouvelle référence personnelle également sur 60m puisque Pauline réalise au CPO de Vittel 7’’94 sur son 60m. Pauline obtiendra sa seconde médaille de la journée au saut en hauteur avec une barre franchie à 1m60. Sa 3ème médaille quant à elle a été obtenue au lancer du poids avec 9m82.

Julien CHOFFART a suivi le même programme : Luxembourg et Vittel. Deux concours de perche pour le décathlonien forbachois, ma foi bien régulier avec 4m40 le samedi et le dimanche avec des sauts prometteurs pour les prochaines échéances. Avec cette barre le samedi à Vittel, Julien conserve son titre de champion de lorraine en salle. Durant ce week-end il réalisera aussi 1m90 en saut en hauteur, 7’32 sur 60m, 8’33 sur les haies, sa meilleure rentrée depuis des années.

Toujours sur les championnats de Lorraine, Meriem BENDOUMA échoue au pied du podium du 1500 femmes en réalisant 4’57’’02 soit un nouveau record personnel ! Prescillia KULIS n’a pas réussi à se hisser à la hauteur voulue en terminant 6ème au lancer du poids avec 9m68.

De nombreux perchistes avaient fait le déplacement au Luxembourg : Alexandre DI CARLO bat son record en franchissant 3m80, Drice MULLER, le minime fait de même avec 3m00. Simon DOMANTI encore débutant se contente de 3m00. Coté féminin, Tatiana ISSELE reste bloqué à 2m80, Pauline MELIN à 2m20 et bien dommage pour Chloé MULLER et Noémie CASPAR qui n’ont pas pu franchir une barre, trop haute pour un début de concours.

Les résultats du Luxembourg

Les résultats de Vittel

Les résultats des athlètes du club à Vittel