Jusqu’au bout de soi-même !
15 Novembre 2010 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Jusqu’au bout de soi-même !

Une bonne partie  des effectifs jeunes du club était présente ce dimanche afin de participer au premier cross de la saison. 41 jeunes du club dans les catégories éveil-athlé, poussins, benjamins et minimes ont foulé le terrain gras du plan d’eau de Metz pour le traditionnel cross du Républicain Lorrain. Difficile pour certains de se lancer dans le bain, l’appréhension de la distance, le parcours, la respiration, … moult paramètres qui ont engendré chez la plupart un moment de stress.

Une fois le départ donné et la course lancée, oublié le stress et place au combat afin de gagner le maximum de places et de figurer au mieux dans le classement final. Certes, aucun podium n’a été trusté, mais chacun a été au bout de l’effort, et c’est bien sûr cela qu’il faut retenir. Le cross est l’école de la vie, il apprend à chacun le goût de l’effort, le dépassement de soi,  la solidarité, l’entraide et le partage. Chacun est donc sorti grandi de cette journée et l’objectif collectif a été rempli !

Il est  toutefois à noter que le club place deux équipes sur le podium par équipe ! Les benjamins garçons et les minimes filles ! Un grand bravo à ces collectifs.

2 athlètes de la section loisir étaient également présents : Jacques de Rossi et Raphaël HOPFNER.

Les résultats des athlètes du club (EA & PO)

Les résultats des athlètes du club (BE & MI)

Les résultats complets

Les photos (bientôt)