41 jeunes athlètes à l’AGORA !
12 Novembre 2010 - Jean-Baptiste (Webmaster)
41 jeunes athlètes à l’AGORA !

C’est dans cette salle de spectacle de Saint-Avold que 41 jeunes pousses de l’US FORBACH Athlétisme se sont rendu afin de disputer la première rencontre « KID ATHLETICS » de la saison, ce mercredi 10 novembre. Cette nouvelle formule de compétition, crée par la fédération internationale était à destination des éveil-athlé. Les poussins quant à eux restaient sur des épreuves « traditionnelles » soit un 30m, un pentabond et un lancer de MB.

Les éveil-athlé testaient donc cette formule, et il va s’en dire qu’elle marche bien ! Quasiment aucun moment de flottement entre les différentes épreuves au nombre total de 5 ! Au programme : Lancer de cerceau sur cible, lancer de médecine-ball à genoux, saut en croix, saut de grenouille et course « battement de cœur ». Ils ont même pu découvrir le saut à la perche en attendant leur tour !

Le club avait engagé 3 équipes sous des noms souvent rigolos afin de rendre la rencontre plus attractive : Les pokémons, les minimoys et les ministars. Chacun a pu jouer à l’athlé pendant plus de 2 heures. La fin de la rencontre s’est terminée par les remerciements du club organisateur et chacun a pu repartir heureux avec une médaille autour du cou et un diplôme, car l’essentiel est bien de s’amuser et de participer.