LES PETITS ATHLÈTES SE DÉFOULENT
12 Juillet 2010 - Le Républicain Lorrain
LES PETITS ATHLÈTES SE DÉFOULENT

Il est 10 h du matin, et le soleil cogne déjà fort. Une vingtaine de petits courageux, âgés de 6 à 14 ans, ont rendez-vous au stade du Schlossberg, pour une session d’athlétisme dans le cadre de Sports vacances loisirs.

Les séances ont lieu tous les lundis, mercredis et vendredis, pendant cinq semaines au cours de l’été, explique Livia Buchler, la monitrice, « les enfants ont tout le loisir de se défouler.

La jeune femme fait partie d’une équipe de quatre moniteurs, tous licenciés du club d’athlétisme de Forbach.

C’est la mairie qui les a sollicités pour s’occuper des enfants pendant l’été. Livia, Kevin et Thomas sont déjà moniteurs depuis au moins trois ans.

A chaque séance, les exercices programmés sont variés et différents des précédents.

Lors de la première séance qui a eu lieu lundi, les enfants ont fait de la course de haies, du saut en longueur et du lancer de marteau.

Et lors de la séance de mercredi, ils ont pu s’exercer au saut à la perche, au sprint et au lancer de disque.

C’est important de varier pour ne pas lasser, ajoute Livia.

La plupart des enfants sont des habitués, qui viennent déjà depuis plusieurs années. Certains sont inscrits au club d’athlétisme de Forbach, d’autres ne viennent qu’en été.

Les inscriptions sont ouvertes aux jeunes de 6 à 16 ans, mais au-dessus de 14 ans, ils se considèrent trop vieux et ne viennent plus, constatent les moniteurs.

La manifestation Sports vacances loisirs se poursuit jusqu’au 7 août.