Un week-end en Franche-Comté sur le stade de Montbéliard pour les plus grands qui avaient comme principal objectif : décrocher le billet pour les Championnats de France jeunes à Niort le 16-17 et 18 juillet prochain.
Samedi c’est un ciel très couvert qui a accueilli les premiers athlètes forbachois qui ont même eu le droit à la grêle pour l’occasion, pas très pratique pour réaliser des perfs’. La cadette Prescilla KULIS va tout de même approcher son record personnel au lancer du marteau avec un jet à 36m56, elle n’en fera pas de même au lancer du disque avec trois jets hors secteurs elle réalise sa première « bulle ». Le sprinteur junior Thomas ROMMING bouclera son 100m en 11’06 (11’22 en série) avec des conditions loin d’être optimales pour « perfer ». Du côté des sauteuses à la perche, Tatiana ISSELE en restera à 2m80 en effet le manque de confiance ne lui a pas permit d’aller chercher les minima fixés à 3m10 ce sera pour l’année prochaine. Quant à Livia BUCHLER, après avoir bien « brieffer » son ischios pour ne pas qui lâche franchira la barre des minima et stoppera son concours après conseil de son coach en effet les conditions devenaient trop dangereuses. Avec 3m10 elle devrait pouvoir se qualifier aux joutes nationales. En début de soirée, Xavier MULLER enverra son marteau à 45m12.
Dimanche, les conditions semblaient s’améliorer mais tout de même quelques averses se sont invitées à Montbéliard. Le cadet Vito GIANGRECO avait convenu avec son entraineur de ne pas lancer le marteau mais uniquement le poids et le disque, il réalisera respectivement 12m40 et 40m25, Prescilla qui avait déjà lancé la veille, réalisera 9m73 au lancer du poids. Julien CHOFFART également présent réalisera 4m50 à la perche et enverra son disque à 40m65.Pauline LETT venu faire quelques réglages avant les Championnats de France d’épreuves combinées, réalisera 5m17 en longueur, un beau 26’22 au 200m et un timide 16’50 sur le 100m haies. Meriem BENDOUMA échouera malheureusement pas très loin des minimas sur 800m en réalisant 2min23’78 (les minima était fixé à 2min22). Du côté de nos perchistes, le cadet Alexandre DI CARLO en restera à 3m60, quant à Thomas REISTROFFER venu chercher ses minima et se détendre entre ses concours il réalisa 4m60 synonyme de minima E (fixé à 4m50).
Il faudra donc attendre quelques jours pour la liste définitive des qualifiées tombent, affaire à suivre …
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.