Les élèves de la section sportive athlétisme champions d’Académie.
3 Juin 2010 - Nicolas VINCENT
Les élèves de la section sportive athlétisme champions d’Académie.

Ce mercredi à METZ s’est déroulée la phase finale des compétitions scolaires d’athlétisme regroupant les vingt meilleures équipes de l’Académie NANCY-METZ.

L’équipe du collège Jean MOULIN, qui avait gagné l’an dernier, avait pour objectif de conserver son titre. Chaque athlète a réalisé un triathlon : une course, un saut et un lancer plus un relais 4 X 60m

Les athlètes, qui ont été performants dans toutes les épreuves, terminent à la première place de ce championnat académique.

C’est une belle réussite pour l’équipe qui devra continuer à progresser pour participer au championnat de France l’an prochain dans la catégorie Minime (classes de 4ème et 3ème).

A noter que les benjamines du collège JEAN MOULIN ont réussi un « grand Chelem » en remportant tous les championnats par équipes hiver et été, départemental et académique depuis deux ans.

L’équipe était composée d’Anissa KADOUM, Nadine KRIOUA, Jessica MORELLO, Hélène HOFMANN, Flora KARMANN et Inès FLICK. Nathan TOUHARDJI encore poussin était déjà sélectionné dans l’équipe première des garçons qui s’était classée troisième au championnat départemental au mois de mai et a terminé cinquième au niveau académique.