La vendée, c'est vraiment le pied !
18 Avril 2010 - Jean-Baptiste (Webmaster)
La vendée, c'est vraiment le pied !

Le séjour aux Sables d’Olonne vient de se terminer … Les quelques 62 personnes présentes ont passé une semaine fabuleuse avec un soleil au rendez-vous chaque jour, aucune goutte n’a perturbé le quotidien des stagiaires. Chacun est revenu avec des souvenirs plein la tête, autant les athlètes en quête d’entraînement et de perfection que les sympathisants ou dirigeants venus passer quelques jours de vacances. Tout ce monde s’est entendu à merveille avec de nombreux moment de convivialité.

L’objectif principal était de tous se rassembler afin de préparer la saison estivale. Sportivement parlant, les athlètes ont fait un stage très appréciable, chaque coach (Livia, Kévin, Nico, Robert et JB) ont pu au mieux entraîner leur athlète sur le stade mis à disposition par la ville. Le programme comme d’habitude a été varié avec des courses, des sauts et des lancers pour les plus jeunes. On a senti un réellement engouement pour les séances, nul doute que ce travail d’une semaine va payer dans les prochains jours lors des premières compétitions. Les coureurs sans ambition ont eu aussi réussi un bon stage sous la houlette de Robert qui a géré les séances avec poigne.

Les parents ou sympathisants accompagnateurs ont également apprécié le séjour sur le territoire vendéen et se souviendront qu’il sont parti avec l’USF Athlétisme.

Le séjour a été agrémenté de beaux moments forts avec notamment dés le second jour le claquage de Jean-Pierre qui après un petit tour d’échauffement a voulu joué avec les benjamins, malheureusement après 10m de course, il s’est claqué l’ischio, chutant dans la foulée. Sa mobilité en fut donc réduite pour le restant du stage. Notre coureur Abdel nous a bien fait rigoler chaque jour passant, il s’est même essayé à la perche le dernier jour avec brio ! Chapeau l’artiste. En parlant de perche justement, chacun s’est retrouvé à la plage le dernier jour pour profiter une dernière fois de l’océan. A cette occasion, un sautoir en sable à été construit et chacun a pu fouler le sable en sautant, moment collectif sympathique. Les stagiaires ont également pu découvrir les canaux des marais salants en canoë, une visite culturelle sympathique, toutefois un peu fraîche … Les poussins ont participé à une sortie au zoo, non loin de l’hébergement. Les vélos ont été aussi largement utilisés que ça soit pour aller au stade ou pour partir en ballade le long de la côte.

Les soirées ont été aussi bien animés avec l’équipe d’encadrement qui a préparé des animations chaque jour, tel que : Un délirium, une fureur, une soirée ciné ou encore un rallye chocolat. La dernière soirée étant réservée à un grand spectacle ou différents sketchs se sont succédé avec une franche rigolade

Le président Pascal, concluant le stage d’une belle manière : «  j’en ai fait des stages ! Et assurément celui ci fait parti des meilleurs ! »

On sent une nouvelle fois la bonne santé du club pendant ces moments et le centre est déjà réservé pour l’an prochain du 24 avril au 1er mai 2011 ! A vos agenda !!!

Les quelques 1000 photos

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)