Cette grande journée d’octobre était attendue. Le stade Dezavelle accueillait ce dimanche le tour régional du challenge d’Automne, des interclubs jeunes, des critériums des spécialités et du challenge Equip’athlé minimes. La cible privilégiée du club était avant tout les interclubs jeunes car l’organisation des championnats de France a été attribuée à l’USF les 24 et 25 octobre prochain sur le stade du Schlossberg.
L’équipe d’encadrement a donc fait le maximum pour tenter de qualifier ses 4 équipes jeunes. (Minimes-cadets Hommes, Minimes-cadets Femmes, Juniors-espoirs Hommes et Juniors-espoirs Femmes).Toutefois, quelques défections de dernières minutes n’ont pas permis de présenter les équipes dans les meilleures conditions. L’équipe des filles juniors-espoirs était donc affaiblie et les chances de se qualifier pour la finale nationale ont étés veines…
La meilleure équipe sur le papier était donc celle des juniors-espoirs hommes. Le total de point attendu n’a pas été à la hauteur des espérances, notamment suite à la malheureuse blessure de Yannick CHOFFART lors de son premier saut en hauteur, il a fallu donc le remplacer sur 200m. Les lanceurs ont étés à la hauteur des espérances, il va falloir attendre maintenant le verdict de la FFA pour savoir si cette équipe rentre dans les 16 meilleures françaises afin de participer à la finale nationale.
Les équipes jeunes minimes-cadets se sont bien comportées chacun s’est transcendé afin de porter le total de point au plus haut avec notamment Vito GIANGRECO qui porte sa marque à 13m14 au lancer du poids ou encore Prescillia KULIS avec 9m94. Tatiana ISSELE a brillamment dépanné l’équipe en courant le 800m en 3’08 tout comme Alexandre DI CARLO à la marche en 18’58, et Nadia AFRASS dans la même discipline en 12’48. Emilie BOUTRON retrouve également de beaux restes en hauteur avec 1m50.
Il ne reste plus qu’à attendre les résultats des autres équipes françaises pour savoir si nos athlètes participeront à la finale nationale dans 3 semaines à Forbach. A suivre …
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.