Une délégation forbachoise aux championnats du Monde à BERLIN
24 Août 2009 - Pascal SCHULER
Une délégation forbachoise aux championnats du Monde à BERLIN
Les championnats du Monde d'Athlétisme viennent de s'achever à Berlin où une délégation forbachoise de 15 personnes composée d'entraîneurs, de dirigeants, de partenaires étaient présents.
Le maire de FORBACH Laurent KALINOWSKI a d'ailleurs accompagné le groupe. Un séjour inoubliable qui s'est déroulé dans une excellente ambiance à l'image du public dans les tribunes qui a été fantastique en encourageant tous les athlètes de toutes les nations. Que ce fut beau !!! .... Les forbachois ont eu le plaisir d'assister à la première médaille française, celle de Bob TAHRI au 3000 m steeple qui a été dignement fêtée au club France où les forbachois étaient invités par la la fédération française d'Athlétisme. Deux jours plus tard les forbachois étaient dans les tribunes lors du record du monde d'Usain BOLT au 200 m, un grand moment d'Athlétisme et de grande joie. Les forbachois ont également fait un peu de tourisme en visitant la ville de BERLIN et ses nombreux monuments, une ville splendide. L'US FORBACH a profité de ces moments pour faire également la promotion de son club et du meeting international où de nombreux contacts ont déjà été pris. Par ailleurs le meeting de FORBACH 2009 est classé au premier rang des meetings de la division 1 et au 8ème rang de tous les meetings organisés en France. De nombreux athlètes présents à Berlin ont participé au meeting de cette année.

Photo : Les forbachois devant le majestueux stade Olympique de Berlin.