Les premiers minima pour les championnats de France !
8 Juin 2009 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Les premiers minima pour les championnats de France !

La première journée des championnats de Lorraine a vu naître les premiers athlètes ayant réalisés les minima éventuels pour les championnats de France jeune qui se dérouleront les 10/11/12 à Evry-Bondoufle. Pourtant la journée avait mal démarré avec des trombes d’eau qui se sont abattues sur le stade de Yutz. Le stade trempé, difficile d’avoir de bons appuis, même avec les pointes, Nadège BENKAOUMA, sur le lancer du javelot en a fait les frais, victime d’une blessure au genou, elle fut dans l’obligation de repartir avec les pompiers à l’hôpital le plus proche. Elle pu rentrer chez elle le soir avec une attelle. Bon courage Nadège.

Le ciel s’est ensuite éclairci, mais le vent, lui, a continué à souffler, et pas forcement dans le bon sens. 5 voir 6 m de vent défavorable dans la ligne droite pour les épreuves de sprint, autant dire que Thomas ROMMING a déjà pris note de se déplacer lors des pré-France à Mulhouse pour améliorer son temps et se qualifier pour les joutes nationales. Avec 11’’57, il est quand même champion de Lorraine dans sa catégorie

Les perchistes ont été obligés de retarder le concours A féminin pour déplacer le sautoir, non sans réel effort, et cela a payé puisque le vent a poussé Livia BUCHLER qui s’est envolée à 3m20, minima éventuels pour les championnats de France et championne de Lorraine junior.

Moins perturbant mais un peu quand même, les lanceurs de marteau ont souffert légèrement du vent. Cela n’a pas affaibli pour autant le colosse Vito GIANGRECO qui s’offre les portes de ses premiers championnats nationaux, seulement en cadet 1 avec un jet à 46m76.

Pauline LETT en difficulté physique, contrainte d’abandonner lors de la finale du 100m, s’offre quand même la possibilité d’aller aux nationaux au saut en longueur avec une performance de 5m26, à tout juste 1cm des minima éventuels. Il lui faudra faire mieux lors des prochains rendez-vous pour valider son billet.

Enfin, Romain KATCHAVENDA venu en guise de détente après ses examens réalise 52m58. L’étudiant strasbourgeois obtient le titre chez les espoirs.Son camarade d'études Thomas REISTROFFER en a profité pour participer aux championnats du Bas-Rhin, également qualificatif pour les joutes nationales. Avec une nouvelle performance honorable de 4m90 au saut à la perche, il valide directement son billet pour les championnats de France espoirs !

Rendez-vous pour la seconde journée dans 15 jours à Neufchateau.

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du club

Les podiums