L’US Forbach, un club qui monte !
19 Mai 2009 - Jean-Baptiste (Webmaster)
L’US Forbach, un club qui monte !

Un titre évocateur pour dire qu’a l’époque ou une bonne partie des clubs lorrains stagnent, voir descendent, l’US FORBACH, lui, monte. Nous montons d’un niveau et nous matcherons en N2A l’an prochain. Mais plus que ce magnifique résultat d’interclubs, c’est tout le club qui est en phase ascendante, grâce notamment à sa capacité d’organiser, de développer, d’animer, de fédérer. Nous avons à ce jour 210 licenciés, et on se dirige vers un nouveau record pour le club ! Nous avons le vent en poupe, il suffit de regarder notre actu média ces derniers temps : 2 passages sur France 3 Lorraine, la même chose sur TV8, un coup de projecteur sur le club et le meeting prochainement sur France Bleu Lorraine Nord, et de nombreux articles sur le Républicain Lorrain !

Le fait de matcher à domicile a permit à tous de s’exprimer en toute convivialité, le résultat est là ! 46113 points, un nouveau record depuis que l’interclubs mixte existe, premier de N2B largement devant les autres. Avec ce total, nous serions classés 4ème de N2A à quelques points de Metz ou Macon.

Coté des performances nationales: Nathalie RHEDER laissa atterrir son marteau de 4kg tout proche des 58m, de bonne augure avant le meeting. Thomas REISTROFFER remporte le concours de saut à la perche avec 4m60, Violette DOUB fait de même en hauteur avec 1m65, tout comme Pauline LETT au triple-saut avec 11m24. Julien CHOFFART réalise un bon 110m haies en 14’’78 se blessant légèrement sur les dernières foulées de sa course.

Il faut remercier grandement tous les acteurs de l’organisation de cette compétition, notamment les parents des athlètes qui ont bossé royalement à la buvette et au matériel. C’est cela aussi la force d’un club : une équipe dynamique avec des bénévoles dynamiques !

RDV à l’année prochaine pour le collectif ! Place maintenant aux compétitions individuelles avec les championnats de France comme objectif en juillet prochain.

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets

Les photos