Yannick Choffart crée la sensation dès sa première sortie en obtenant son billet pour les championnats de France au saut en longueur avec un bond à 7,39m
Les meetings de rentrée sont l’occasion bien souvent de réglages, de prise de repères et de recherches de sensations. Il n’a pas fallu longtemps à Yannick Choffart pour se sentir à l’aise puisque dès son premier saut de la saison, lors du meeting de Yutz, il se qualifie pour les championnats de France avec 7m39, son record en extérieur. Le vice-champion de France indoor peut voir loin, très loin cette saison. Pas encore dans le coup en vitesse (Ses 11’’40 sur 100m sont très loin de ses 11’’02 de la saison passée), ce saut record n’est que le premier d’une longue lignée et d’un envol pour les futurs championnats d’Europe Espoir. Le chemin est encore long, il faudra gagner une quarantaine de centimètres et entrer dans la cours des grands. Mais Yannick, encore en rodage aura à cœur de franchir le cap…
De leur côté, les combinards tout frais sortis d’un stage intensif aux Sables d’Olonne préparent en douceur l’échéance des 9 et 10 mai prochain à la maison. Sur les trois meetings de cette semaine, Tomblaine, Yutz et Sarreguemines, les vainqueurs de la coupe de France 2008 ont effectué une rentrée bien complète, encore sous le coup de la fatigue de la période intensive de travail. On relèvera tout de même les 15’’76 sur 110m haies de David Vogier, tout comme les 15’’31 de Loïc Keidel en cadet, auteur également de 12m53 au poids, la confiance retrouvée de Pauline Lett à la hauteur avec 1m45, et les chronos relativement encourageant en ce début de saison de Julien Choffart en vitesse et sur les haies.
Côté grosses performances, Vito Giangreco a fait sauter la banque avec 51,19m au marteau, tout proche des minima D de sa catégorie. Le jeune cadet première année, élève des frères Choffart (Bruno et Jean Marie), avec sa décontraction naturelle s’affirme comme l’une des valeurs sûres du club et du lancer lorrain.
Enfin le tableau ne serait complet sans citer Mous Bailla avec une seconde place sur 1000m avec un nouveau record en 2’27’’03 lors du meeting de Yutz. Le champion de France cadet du 800m montre dès la reprise ses belles dispositions et son appétit pour l’été…
Du coté du challenge Equip’athlé à Sarreguemines, les minimes se sont surpassés et obtiennent la première place du bilan lorrain, l’équipe des six minimes garçons devraient donc défendre les couleurs du club lors de la finale nationale dans 15 jours… Verdict à suivre .