Service minimum en équip’athlé
23 Février 2009 - Nicolas VINCENT
Service minimum en équip’athlé

En fin de congés scolaires la mobilisation des athlètes n’est pas toujours assurée et les compétitions par équipe ont parfois du mal à trouver des participants. Ce constat a encore été confirmé à Metz lors du deuxième tour du challenge équip’athlé, compétition minimes cadet.

Fort heureusement, l’USF a assuré une présence dans trois équipes sur 4 possibles, donc la mobilisation prévue, a assez bien fonctionné.

Les minimes garçons, avec une équipe remaniée (Alexandre DI CARLO, Brice SFISEN, Kévin KARMANN, Vincent ALBERT), ont  assuré leur  participation pour le prochain tour qui s’annonce passionnant. En effet, la meilleure équipe régionale, lors de ce dernier tour, participera à la grande finale nationale et notre équipe pourrait bien tirer son épingle du jeu….affaire à suivre au mois d’avril. Ils terminent deuxième de ce tour hivernal.

Les minimes filles étaient engagées à 4 (Marie WOSNITZA, Morgane LUDMA, Nadia AFRASS, Pauline MELIN), elles ont profité de cette compétition sans enjeu principal pour s’essayer sur d’autres épreuves notamment au triple saut. L’équipe termine a la quatrième place.

Une équipe de cadets composée de Florian MANTIONE, Yannick DIEDERICH et Loïc KEIDEL -malheureusement incomplète- a fait également le déplacement. Loic s’est fait notamment fait remarqué avec 11m71 au lancer du poids et 7’’43 sur 50m haies.

On retiendra au niveau des performances les nouveaux records au poids du minime Alexandre DI CARLO qui réalise 11m44 et un total record de 81 points sur le triathlon.

Malgré le manque de monde, les maillots bleus de l’USF ont encore montré de bonnes choses, il faudra se remettre à l’entraînement rapidement pour la fin de saison de cross et préparer les compétitions estivales qui démarrent fin avril.

Merci aux parents qui ont accompagné et officié lors de la compétition.

Rendez-vous dimanche prochain à FREYMING pour le championnat de Moselle de Cross.

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets