Le marathon s'est continué pour Pauline LETT, levée un peu plus tard et avec un peu plus de sommeil que les autres nuits, elle s'est confrontée aux 7 meilleures françaises sur 200m. Pas facile pour elle en cette dernière journée, elle avait déjà remplie son contrat en se qualifiant pour la finale A. Elle termine donc à la 8ème place en 26''71. Quelques heures plus tard, il a fallu enchaîner avec la finale du saut en longueur, très fatiguée, Pauline s'arrête à 5m07 impossible de transmettre sa vitesse en impulsion ... Un bon week-end intense pour la jeune cadette !
Thomas REISTROFFER avait à coeur de battre son record personnel au saut à la perche, le concours avait bien commencé avec 4m40, 4m60 et 4m75 au premier essai, puis à 4m90 Thomas échoue par trois fois en montrant des choses intéressantes, malheureusement cela n'a pas suffit. Il fini à une belle 6ème place du concours, meilleur résultat pour lui dans un grand championnat.
Mélanie LONGU avait la même intention que son camarade de club, dans l'épreuve du lancer de javelot, après un bon échauffement elle pouvait prétendre à rentrer en finale, toutefois, pendant le concours elle n'a pas su retranscrire ses sensations, elle réalise sa 2ème perf de sa saison avec 36m95, 10ème française.
Notre dernière chance de médaille reposait sur les épaules de Violette DOUB au saut en hauteur, tout comme Thomas elle réalise un joli concours en franchissant toutes ses barres jusqu'à 1m71, barre qu'elle franchira au 3ème essai ce qui lui coutera la place sur le podium. Bien dommage que cela ai pu se jouer au essai. Mais que dire d'une 5ème place dans une finale nationale ! Une finaliste de plus pour le club ! Bravo !
C'est ainsi que s'achève ses championnats de France jeunes sous un soleil écrasant dans un superbe stade accueillant. Chacun des athlètes et encadrant va pouvoir se reposer et préparer tranquillement la rentrée en septembre.
Il ne faudra toutefois pas rater l'apothéose de cette saison avec Violette DOUB et Julien CHOFFART qui sera en piste la semaine prochaine lors des chpts de France Elite à ALBI, ainsi que Yannick CHOFFART qui honorera sa première sélection en équipe de France lors du match international d'épreuves combinées à Ashford en Grande-Bretagne.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.