On l'attendait mais on n'osait en parler histoire de ne pas mettre la pression sur le jeune cadet, et il l'a fait ! Mustapha est devenu en ce samedi 19 juillet vice-champion de France cadet sur 800m ! Il a réalisé une belle course tactique se plaçant comme il le fallait tout au long de ce 800m avant de mettre en route ses grands compas dans les 300 derniers mètres. « Mus » peut être fier de ce qui la fait, lui qui avait réaliser des championnats de France de cross assez moyen, il a explosé cet été en pulvérisant records après records pour finir en apothéose avec cette belle médaille d'argent.
Du coté des autres athlètes forbachois, il faut souligner la dure et éprouvante et très satisfaisante journée de Pauline LETT. Elle à commencer tôt le matin avec les qualifications sur le 200m, elle qui avait la 43 performance française au départ réalise une belle course en 26''00, ce qui lui permet tout juste de se qualifier pour la finale A ! Magnifique, on sais déjà que Pauline sera finaliste sur 200m ce dimanche. Elle enchaîne ensuite avec le concours de longueur ou elle s'approche de son record personnel en sautant 5m46, ce qui lui permet de sa qualifier pour la finale de dimanche, encore une et donc sa 3ème finale nationale en 3 jours ! Chapeau ! Il lui fallait ensuite montrer qu'elle était l'une des meilleures spécialiste française sur le triple saut. Elle réalise sa meilleure perf de l'été avec 11m94, toutefois un peu trop juste pour aller titiller le podium au delà de son record. Elle termine à une belle 6ème place, son meilleur résultat actuel dans un championnat national.
La journée devait se finir en beauté avec la finale du concours de javelot de Romain KATCHAVENDA, malheureusement le junior mort ses 3 premiers essais et sera non classé. Une grande déception pour le champion de France de l'an passé.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.