L'arrivée à l'hôtel s'est faite ce jeudi soir tranquillement avec pourtant quelques bouchons à l'entrée de Lyon. A peine arrivé qu'un repas sportif « léger » nous attendais. Le rab de pâtes était nécessaire !
Vendredi matin, la première à s'élancer fut Pauline LETT et en 10s de saut, ce fut réglé puisqu'elle se qualifie aisément et directement pour la finale du triple saut en réalisant 11m82. A suivre donc demain soir. Autour Mélanie LONGU de participer à ces championnats sur le 100m haies, elle tombe dans une série super forte et n'a malheureusement pas pu choper une place en demi-finale, elle réalise toutefois 15''00, son second meilleur temps de sa saison. Puis à Thomas ROMMING de rentrer dans les startings-blocks, cette fois ci sur le 100m plat, son épreuve de prédilection. Thomas fait mieux que battre son record personnel, il le pulvérise en réalisant 11''06 avec un vent à 4m et ainsi empoche son billet pour la demi-finale 1h30 plus tard. Le coup de feu fut donné, Thomas avec un appui fuyant et une fin de course crispée réalise un beau 11''11, temps de référence avec vent régulier qui devient une nouvelle marque officielle ! Chapeau !
Retour aux concours avec Livia BUCHLER au saut à la perche, la jeune cadette n'a pas pu tenter les hauteurs espérées pour arriver en finale de ces championnats. Elle s'arrête à 3m10, déçue, car il y avait de quoi faire au vue de son échauffement. Dommage et patience ... la technique de la perche est un long travail ... Thomas REISTROFFER enchaîne sur le même sautoir, le peu de perchiste présents permet à Thomas de se qualifier aisément pour la finale avec 4m55. Mustapha BAILLA avec le second temps de référence national sur le 800m se devait de passer les séries sans encombres, il a parfaitement maitrisé sa course avec 1'56""07 en montrant qu'il peut être le patron demain soir à 18h20 pour la grande finale ! A suivre également ... Enfin notre champion de France junior de l'an passé Romain KATCHAVENDA s'est qualifié avec 57m48 pour la finale du javelot junior. Il lui faudra faire beaucoup mieux s'il veut monter de nouveau sur la boite ...
A demain.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.