Ce samedi et dimanche avaient lieu les pré France individuels dans la capitale Meurthe et Mosellane. Une bonne délégation du club était présente afin de défendre ses chances et de tenter encore d’empocher le fameux sésame synonyme de sélection aux championnats de France.
Thomas ROMMING après un 200m moyen le samedi s’est vengé sur le 100m en battant de nouveau son record personnel : 11’’19 au bout de la ligne droite et minime E, il va falloir attendre pour lui une semaine pour savoir s’il sera qualifié. On l’espère tous, car il le mérite bien !
Mélanie LONGU, n’est pas venue non plus pour rien, elle franchie enfin la ligne des 36m au javelot synonyme également de minima éventuels. Avec 36m46 elle espère être repêchée pour les championnats de France.
Thomas REISTROFFER devrait également être du voyage, en réalisant 4m60 à la perche dans la catégorie espoir, c’est un prétendant à la qualification. Il échoue d’un rien à 4m80.
Romain KATCHAVENDA avait à cœur de réaliser de bonnes choses, mais l’adaptation à la vie strasbourgeoise n’est pas encore tout à fait au point. Loin de ses attentes avec 57m61 ; il réalise quand même aisément les minima directs pour les joutes nationales de sa catégorie.
Coté des déceptions, Violette DOUB ne franchi que 1m57, loin de son niveau, mais déjà qualifiée aux championnats de France jeune. Elle devra toutefois passer par les « N2 » afin de tenter se qualifier pour les « France » Elite ! Livia BUCHLER, en forme physiquement, n’a pas su bien gérer ses perches, et une erreur coûte cher à ce moment là ! Une bulle pour la cadette alors, qu’elle aurait du taquiner des barres intéressantes ! Mustapha BAILLA, notre meilleur demi-fondeur actuel a du abandonner sur le 1500m. Il va falloir qu’il se concentre maintenant sur son 800m des championnats de France dans 3 semaines à Lyon.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.