Interclubs à Chalons sur Saône : Un voyage réjouissant !
19 Mai 2008 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Interclubs à Chalons sur Saône : Un voyage réjouissant !

Certes, l'US FORBACH a du se déplacer loin vers la bourgogne à Chalons sur Saône pour ce deuxième et dernier tour des interclubs. 10 heures de route et 10 heures de compet, de quoi être bien fatigué pour revenir sur terre avec le boulot ou l'école !

Grâce au premier tour nous étions assurer de rester en Nationale 2B, il nous fallait maintenant tout mettre en œuvre pour monter dans la division supérieure, tel était l'objectif de ces derniers jours. Malheureusement, la défection au dernier moment de certains athlètes et les blessures tardives d'autres ne nous ont pas permis d'aligner une équipe digne d'une éventuelle montée ! A cela nous pouvons ajouter la bonne progression des équipes de Mâcon et Chalons qui prennent respectivement la première et seconde place, l'US FORBACH n'avait plus qu'a prendre cette 3ème place sur le podium nationale 2B.

Le total général a été moins bon qu'au premier tour, notamment du aux raisons citées ci dessus, le long trajet et la fatigue de nombreux athlètes suite aux régionaux d'épreuves combinées la semaine dernière a également affaibli l'ensemble des troupes ! Le club réalise donc 40124 pts soit 1603 pts de moins qu'au premier tour.

Mais rien de bien grave à tout cela, car l'US FORBACH a fait ce qu'il fallait et chacun des athlètes présents a donné le meilleur de lui même, il est donc intéressant de se protéger l'année prochaine ou il est sur que la dynamique actuelle portera ses fruits, grâce notamment aux jeunes minimes garçons et filles qui monteront dans la catégorie supérieure et qui pourront ainsi renforcer l'équipe. La montée en nationale 2A n'était pas pour cette année, mais on fera tout pour que ce soit l'an prochain !!!

Coté des résultats, on vas citer en premier tous ces athlètes qui sont venus donné un coup de main généreux, Barbara DECKER, l'ex recordwoman du club au triple saut, Meriem BENDOUMA, revenue courir relâchée par la fin de son année scolaire, M'Barek BAILLA, toujours présent, Audrey MULLER, la lycéenne du Blaise Pascal, Thierry BOIVIN qui pour rendre service a rendu sa carte de loisir pour celle de compétiteur, Caroline SAINT-GERMAIN de nouveau présente a ce second tour, de même que Arnaud HUBER ou encore Stéphane PIERRE, record personnel sur 3000 steeple !

Parmi les athlètes qui ont battus leur record : Robert LANG avait lancer la journée dans un 5000m marche de folie, record personnel de plus de 30s à l'arrivée, Marie COURRIER, sa camarade de marche, 20'47''75 sur le 3000m marche, de même pour Delphine SZACHSZNAJDER dans la même discipline. Mélanie LONGU avait la frite au javelot : un beau jet à 37m12. Yannick CHOFFART, premier essai sur le 400m haies satisfaisant en 57''12. Nadège BENKAOUMA en bonne forme réalise 9m93 au triple saut. Nicolas SZACHSZNAJDER record perso au marteau de 7Kg avec 28m87. Loic KEIDEL, 2'20''62 sur 800m, discipline pas habituelle pour lui, de même pour Livia BUCHLER qui sur les haies hautes réalise une bonne course en 16''40. Pauline DORSEMANS, la jeune coureuse bat son record en longueur avec 4m02 et réalise un premier 3000m en 11'36''48. Mustapha BAILLA décidément en forme enfile son 1500m en 4'03''80, seul en tête. JB HENRIOT suite à la blessure de son copain coach Nico réalise un 110m haies en 18''69. Thomas ROMMING rentre bien dans sa saison avec un 11''36 sur le 100m. Vincent DOUB également sur 100m en 12''39. Enfin coup de chapeau également à Pauline LETT et Marine MANTIONE qui ont effectué le 1500m et Anthony DI CARLO formidable joker sur le 3000m !

La saison individuelle va maintenant rentrée dans son apogée, n'hésitez à suivre les résultats des athlètes forbachois sur le site internet du club : http://usforbach.athle.com

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets