Le premier tour des interclubs s’est déroulé d’une parfaite manière ce dimanche sur le stade Roby SAYER de Thaon les Vosges, toute l’équipe a fait le déplacement pour gagner sa place dans la poule montante de la finale nationale 2B. Et de belle manière l’US Forbach l’a fait en réalisant le meilleur total de cette poule N2B avec 41 727 pts ! Bravo !
Toutes les forces vives du club étaient rassemblées, l’équipe d’encadrement a bien entendu réalisé des modifications de dernière minute afin d’affiner au mieux l’équipe, et malgré les 4 « trous » chez les filles, le club a réalisé son objectif. Peux t’on imaginer bien compléter l’équipe et tenter d’accéder en N2A l’an prochain ? Tel sera le nouvel objectif de l’US FORBACH dans 15 jours ou le second tour des interclubs se déroulera à Chalons sur Saône.
Le collectif a donc bien fonctionné, grâce notamment aux performances individuelles de quelques athlètes méritant du club, avec notamment la performance de la journée qui revient à Julien CHOFFART qui bat son record personnel sur le 110m haies en 14’’61, égalant la barre mythique des 1000 pts ! Moins de chance sur la longueur, un petit 6m99 à son premier essai, les 5 autres mordus. Son cousin Yannick réalise un 110m haies quelque peu acrobatique, touchant la majorité des haies, mais quand même 15’’43 au final et 1m95 au saut en hauteur.
Chez les femmes, Pauline LETT prouve son potentiel en réalisant elle aussi les deux meilleures perfs forbachoises de la journée avec 15’’60 sur le 100m haies (alors, qu’elle n’est que cadette) et 11m62 au triple saut. Mélanie LONGU, sa camarade de haies, de retour de blessure réalise une belle perf en 15’’69.
Nous ne pouvons bien évidemment pas citer toutes les perfs, pour cela il faudra visualiser les résultats, mais il faut quand même citer des personnes importantes qui ont bien aidé le club à gagner des points : Anthony DI CARLO, notre joker de luxe, qui au pied levé à réaliser un 3000m ! Doris SASSENHOF, dans des épreuves inhabituelles comme le poids ou le relais 4x400m, Stéphanie COLLE, toujours disponible depuis de nombreuses années pour donner un coup de main au club, Caroline SAINT GERMAIN et Hajara-salwa MAZOUZI qui fraîchement licenciées ont totalement adhérées à l’ambiance festive de la journée, Stéphane PIERRE, qui passe de l’ambiance loisir à celle de la compétition avec un 3000 steeple loin d’être ridicule ! Et Pascal SCHULER également, notre président, qui pour la bonne cause a lancer le marteau juste en deçà des 30m ! Chapeau donc à toutes ces personnes courageuses, car c’est cela la magie des interclubs et c’est cela aussi qui fait la réussite d’un club !
La journée s’est clôturée par un magnifique 4x400m masculin qui gagne haut la main ! Un dicton dit que « la santé d’un club se voit à son relais 4x400m » A méditer …
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.