Les vacanciers rechaussent les pointes
3 Mars 2008 - Nicolas VINCENT
Les vacanciers rechaussent les pointes
Après l’interruption des vacances d’hiver, la deuxième manche de l’équip’athlé était programmée ce dimanche à la veille de la rentrée scolaire.
Compétition de reprise pour les uns, de perfectionnement pour les autres, seuls les minimes garçons jouaient réellement le classement puisqu’ils étaient deuxième de la région après un bon premier tour automnal.
L’équipe minime était composée de Yannick DIEDERICHS, Gaël GOMBAULD, Alexandre DI CARLO, Louis TRUISI et Vito GIANGRECO. On pouvait  regretter l’absence de Florian MANTIONE qui s’est malheureusement abîmé le genou sur les pistes de ski… Souhaitons-lui au passage une bonne rééducation afin de revenir dans les meilleures conditions.
Les performances ont été dans l’ensemble au niveau des espérances ;  avec un total de 268 points, les minimes remportent cette manche départementale. Nous regarderons les résultats de l’équipe de PLAINE qui était placée devant les forbachois après le premier tour.
Les bonnes surprises sont venues de Yannick DIEDERICHS qui bat son record sur 50m haies de près de 2 dixièmes en retour de ski, il signe un beau 8’’09. Vito qui s’entraîne désormais avec Jean-Marie CHOFFART en lancer, réalise un jet à 10m12, nouveau record perso pour Vito qui a sans doute les moyens de lancer encore beaucoup plus loin… Record perso également pour Louis TRUISI en longueur (4m50). Enfin, Pauline MELIN a rapporté 25 points à l’équipe en tant que jeune juge, merci à elle.
Du côté des filles, les deux présentes se sont distinguées puisqu’elles ont battu un ou deux records personnels. Charlotte MUNSCH, qui court (enfin libérée) sur les haies, améliore ses chronos de sortie en sortie signant aujourd’hui un bon 8’’61 malgré un départ prudent. Elle bat également son record en longueur (4m34) – elle qui saute davantage à la perche ou au triple -, des performances encourageantes avant le printemps. Prescillia améliore sa marque au triple (8m84) elle est toute proche de son record au poids (9m67).
Quelques cadets avaient également fait le déplacement afin de se régler ou pour « perfer » encore une fois avant la fin de la saison hivernale. Des performances plutôt intéressantes pour Émilie BOUTRON, (50m haies) ou  Elaine SCHWEITZER qui bat deux records perso. (longueur et poids). Du coté des garçons, Loïc KEIDEL retrouvait la piste après 3 semaines de coupure, il signe un 7’’49 sur 50m haies tout proche de sa meilleure marque hivernale. Enfin, Nico SZACHS. bat son record au poids (12m14) lui qui s’entraîne également dans le groupe de Jean-Marie depuis quelques temps.
La saison hivernale s’achève donc aujourd’hui sauf pour 4 minimes qui participeront au match interligne le week-end prochain.
Cette belle salle de Sarrebruck a refermé ses portes définitivement car elle n’accueillera  plus de compétition de la ligue, une nouvelle salle d’athlé ouvrant ses portes à METZ  pour la saison indoor 2008/2009.
Bonne rentrée à tous et bonne reprise de l’entraînement.