Début Janvier réserve souvent son lot de surprise en terme de conditions météo. 2025, n'y aura pas échappé. A Bellecroix, du côté de Metz, le parcours de cross proposé laissera des souvenirs pour le moins amusant à l'ensemble de nos athlètes.
La nuit précédant le départ, il neigeait. A notre arrivée, la neige avait laissé place à la pluie. Des conditions pour le moins normales pour un championnat de Moselle de Cross. Mais c'était sans compter sur la boue et le parcours proposé aux athlètes, que les courses ont été pleines de rebondissements. Chutes au départ, pendant et à l'arrivée, la médaille revenait surtout à ceux et celles qui restaient debout.
Au rayon des courses insolites, on retiendra chez nous, la victoire de Maëlle BRACIGLIANO, qui a terminé sa course benjamine en chaussettes. La demoiselle, a lors du premier tour sur le parcours, perdu sa pointe restée soigneusement dans la boue au milieu du parcours. Cela ne l'a pas arrêté pour autant.
Chez les poussins, la découverte du cross aura été éprouvante pour tous. Nathéo RIDEL et Sara BIANCHI étaient les premiers forbachois à arriver. Plus habitués aux compétitions que leurs acolytes, ils leur ont montré l'exemple. Bravo donc également à Nejma MOUDEBER, Nessrine HEDFI, Alice PERNACI, Marian SPOHR, Louanne BRAUN pour leur participation.
Chez les minimes, Antonin VINCENT est le premier forbachois a franchir la ligne d'arrivée, après un mano à mano longtemps disputé avec son partenaire d'entrainement Délio CASCIU.
Côté cadet, Nathan SCHUMACHER, fini 5e chez les cadets, dans une course éprouvante où il se blesse mais va au bout de la course. Bravo.
Jérôme DEMERAUX et Jonathan SCHAFER étaient les locomotives du groupe forbachois avec leur participation au cross court et long chez les adultes.
Bravo à tous !