Novembre, n'est pas réellement un mois pour performer. C'est généralement la saison des cross. Alors autant dire qu'une compétition en salle en pleine préparation, à souvent son lot de surprise.
A Metz, c'est une bande de copains que l'on retrouve. Ils se connaissent depuis deux ans pour la plupart, et même avec les nouvelles recrues, la différence n'existe pas. Soudés, de l'entrainement aux compétitions, en passant par les stages, ce collectif d'athlètes "benjamins et minimes" ne fait que parler de lui.
Heureusement, en positif. Et pour tout dire, ils en traversent des émotions : des réussites, des records, des découvertes, mais aussi des larmes, des déceptions. Parfois, ils hésitent mais souvent ils osent ! Ils font confiance aux éducateurs et bien souvent, ils repoussent leurs limites.
Alors parfois, ca ne fonctionne pas mais d'autres fois, si ! Aujourd'hui, a été un bon jour pour nos forbachois. Ils ont compris le challenge donné par les entraineurs : se faire plaisir.
Le résultat ? D'excellentes performances individuelles, mais également un état d'esprit collectif remarquable.
Retour sur les grosses perfs du jour :
Mahera AIT LAHCEN, doutait il y a encore quelques jours sur la piste du stade du Schlossberg. Aujourd'hui, les larmes de soulagement ont pris le relais. Avec 106 points au triathlon, elle s'impose comme chef de file du clan forbachois. Mais pas le temps pour elle de se relâcher. Parce que derrière elle, toujours chez les benjamines, deux autres filles s'expriment. Giulia STABLO et Maëlle BRACIGLIANO comptabilisent respectivement 99pts et 97pts à leurs triathlons. Ces deux demoiselles à la sensibilité prononcée, ont réussi le pari de prendre des risques et ca a payé.
Côté minimes, Eva MAZZON joue le rôle de leader, emmenant derrière elle, bon nombre d'athlètes aux qualités et performances diverses. La forbachoise totalise un triathlon à 88pts avec un beau RP au saut en longueur. Mathilde GAMEL réalise une cotation à 31pts au lancer du poids benjamine tandis qu'Agathe BECKER s'affirme sur la piste de longueur avec une cotation à 30pts.
Enfin côté garçons, Antonin VINCENT et Mathis ROUGE DESCAMPS ont montré leur profil de compétiteur.
Dans l'ombre de nos expérimentés, la jeunesse arrive et assure. Bravo donc également à Yasmine AKKAR, Marie MATHIEU, Mila SMENTEK, Carla MAZZON, Emilie RENAUD pour leurs résultats individuels tout comme les progressions plus qu'évidentes de Nora ZINADI, Margot PIRO, Marion ESTREICH BOUSSER et Manel CHERFA
Enfin, dernier remerciement pour nos officiels du jour, sans qui, nous n'aurions pas pu avoir ces superbes résultats : Nico VINCENT, Didier SOMEIL, Chloé SOMEIL et Romain VINCENT.
Les résultats complets