Chaque saison, à la même date, se déroulent les Championnats de France des clubs. Cette année, l'USF figure en Nationale 3. L'objectif était de figurer dans le tableau de tête pour accéder à la finale Dimanche prochain.
C'est donc pas moins de 36 athlètes qui ont composé l'équipe du week-end. Toutes les catégories ont pris donc part à la compétition. Du moins expérimenté, au plus ancien, tous ont mis leur nom à l'édifice.
Les performances individuelles sont à la hauteur des espérances, mais ce qu'on soulignera c'est plutôt le côté altruiste des athlètes qui ont toute la journée, soutenu et donné le maximum d'eux-mêmes parfois allant même jusqu'à la blessure. Prompt rétablissement à Lena GUZZO victime d'une fracture du talon et Charlotte SCHULER d'une déchirure à la cuisse.
Au-delà des performances, on notera également les bons résultats de nos jeunes cadets sur les courses de 400m haies. Les résultats ont été plus qu'honorables.
L'expérience des plus anciens, venus donner un coup de main à l'équipe aura aussi permis d'accumuler un maximum de points.
Enfin, merci aux officiels présents pour leur investissement. Sans eux, il n'y aurait pas de compétition.
Au total, l'USF accumule 32186 points et accède donc à la Finale à Forbach, Dimanche 12 Mai.
On compte sur un maximum de monde pour aider et encourager.
Les photos