Saine habitude : le 26 mai prochain, le meeting de Forbach pourra compter, une fois de plus, sur un plateau du marteau de niveau mondial. Pour une explication très attendue à deux mois des JO.
Le 26 mai, le Schlossberg reçoit et, comme d’habitude, Pascal Schuler, maître des lieux , n’hésite pas à poser les petits plats dans les grands. A un peu moins de deux mois d’une édition qui sera placée, forcément, sous les cinq anneaux de la bannière olympique, le directeur du meeting international sait qu’il pourra compter sur un plateau du lancer de marteau parmi les plus relevés au monde.
A Forbach dans huit semaines, le mémorial Michel-Decker s’appuiera sur rien d’autre que… les hommes les plus forts du monde. Dans la cage de lancer défileront ainsi les poids lourds de la discipline. Déjà venu à de nombreuses reprises en Moselle, le Polonais Pawel Fajdek fera son retour. Crédité d’un record personnel ahurissant à 83,93 m, le quintuple champion du monde sait que 2024 sera une année qui comptera double, lui qui a tout gagné dans sa carrière sauf une médaille d’or olympique. Pour le pousser, il aura à ses côtés son compatriote Wojciech Nowicki. Champion olympique à Tokyo en 2021, double vice-champion du monde, Nowicki tiendra à baliser le terrain à deux mois de la défense de son titre à Paris.
Avec Quentin Bigot
Un titre qui s’annonce très convoité et auquel pourrait prétendre aussi le tout jeune Ethan Katzberg. Annoncé lui aussi au Schlossberg, le lanceur canadien de 22 ans est le champion du monde sortant de Budapest, porté par un record personnel à 81,25 m.
Enfin, parce qu’il est impossible pour lui de manquer un rendez-vous qui lui a toujours tenu à cœur, Quentin Bigot fera sa rentrée à Forbach, lui aussi focalisé sur l’échéance olympique parisienne. En excellente forme cet hiver, le Mosellan sait qu’il aura le public dans la poche et n’a jamais déçu dans ce coin de Moselle, fin mai. Et si le record mythique du stade, détenu depuis 1989 par l’Allemand Heinz Weiss grâce à un jet à 80,52 m, vivait ses dernières heures ?
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.