Quentin CHAVEY monte en puissance !
21 Janvier 2008 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Quentin CHAVEY monte en puissance !
De nouveau Vittel au rendez-vous de ce dimanche pour le second tour des championnats de Lorraine. La température extérieure a permit des bonnes conditions de compétition à l’intérieur de la salle. Bons nombres d’athlètes étaient venus chercher une qualification au championnats de France. Certains n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances et d’autres ont confirmé leur présence.

Quentin CHAVEY est l’homme de ces championnats, le hurdler cadet bat son record personnel sur le 60m haies et réalise aisément les minima directs pour les championnats de France en s’approchant de 3 centièmes du record de Lorraine. Violette DOUB, la médaillée de bronze nationale 2007 s’est contentée d’1m63 au saut en hauteur, réalisant par la même occasion les minima éventuels. Il faudra qu’elle fasse mieux aux championnats Pré-France dans 15 jours.

D’autres ont brillés, sans pour autant acquérir des minima. Livia BUCHLER repart donc avec le titre de championne de Lorraine cadette sur le 60m haies, à un centième devant sa copine Pauline LETT. Cette dernière qui prendra sa revanche sur le 200m en 26’’90, médaille d’or à la clé. Yannick CHOFFART, après une bonne sieste et 10 min d’échauffement s’empare du titre de champion de Lorraine au saut en longueur avec 6m69, toutefois bien loin de ses espérances, dommage pour la qualification aux joutes nationales. Jean-Baptiste HENRIOT l’avait annoncé, il l’a fait, champion de Lorraine au saut à la perche en réalisant 4m50, pas mal pour un vieux sans entraînement !

Les résultats des athlètes du club.

Les résultats complets

Bilan 2024

Samedi 16 Novembre
Meeting BE/MI
à Metz

Dimanche 17 Novembre
Meeting PO
à Metz

Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.

HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m

Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange

Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)

Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)

Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.

Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée en Equipe de France avec le relais 4x100m aux Championnats d'Europe à Rome du 7 au 14 juin 2024

Les BE qualifiés à l'Interrégion du challenge Equip'Athlé

L'USF renoue avec la Nationale 2 à l'issue du 2e tour des Interclubs