Ce week-end, les athlètes forbachois étaient sur tous les fronts. Samedi, les minimes et cadets disputaient les championnats de Moselle, imités le dimanche par leurs camarades dans les catégories supérieures. Pendant ce temps, les coureurs du Running, à l'instar d'Anaïs BEUCHET participaient à des courses hors piste.
Nesrine SEBIA aux avant-postes chez les jeunes.
Samedi, la piste de l'anneau était le théâtre des premiers championnats de Moselle de la saison. Minimes et cadets étaient mélangés lors de cette compétition.
Si les forbachois sont montés sur le podium de plusieurs disciplines, grâce au classement par catégorie, des athlètes se sont distingués par leurs performances. Nesrine SEBIA, jeune minime, a fait parler d'elle toute la saison hivernale. D'une compétition complètement passée au travers, en décembre dernier, elle rebondit cette fois-ci en pulvérisant son record personnel sur le 50m haies avec 8"25. La forbachoise pourtant fatiguée de son retour de voyage au ski, a quand même marqué 38 points. Même constat au sprint, où sa régularité aux alentours des 7''20 (7''21), lui permettent de marquer 34 points. La jeune minime signe déjà des performances de niveau IR6 en cette année 2024.
Chez les garçons, c'est Mathis DURIGON, de retour sur les pistes, qui enregistre une performance de niveau régional au 60m avec 8"07 en cadet. Côté minimes, Vincent SCHUTZ réalise 6"79 au 50m (31points) avant de stopper sa compétition suite à une gène au genou. Arthur ZIEGLER le suit de près, avec 6"97 (27pts) et Gaël DUSSAULX, auteur d'un intéressant 5.00 en longueur (26pts).
Marie GUEYE toujours performante.
La forbachoise qui prépare sa saison estivale sur le 400m, a participé ce week-end, au 60m et au 200m. Si la distance de 60m, est "pour le plaisir", elle réalise ce week-end, 8"31. Sur le tour de piste (200m en salle), elle réalise 27"51.
Anaïs BEUCHET, n°1 féminine
Depuis plusieurs semaines, Anaïs BEUCHET truste les premières places des compétitions auxquelles elle participe.
Il y a 15 jours, elle participait à un trail urbain à Mouthiers les Maufaix sur le 5km. Une semaine plus tard, cest au cross de Dombasle que la forbachoise s'impose sur le cross long. Ce week-end, elle réitère sur le Nocti'Run à Metz sur le trail urbain de 10km.
Bravo à tous !