Le week-end dernier a été marqué par plusieurs compétitions pour nos forbachois. Que ce soit en salle ou à l'extérieur, les belles performances sont tombées.
Soirée 57 à Metz.
Comme depuis 3 semaines, les plus grands issus de la "Team Compétition", se retrouvent à Metz pour participer aux soirées 57 proposées afin de se régler pour les futurs championnats. Chaque semaine, les progrès se font ressentir pour nos athlètes qui améliorent peu à peu leurs performances.
La performance de la soirée, revient à Marie GUEYE. La forbachoise, plutôt habituée du 400m, se fait plaisir sur les courtes distances. Vendredi, elle bat son record personnel sur le 60m en réalisant 8"10 (perf de niveau IR2). Quelques heures plus tard, elle fait également baisser son chrono sur le tour de piste en réalisant 61"92. Au rayon des performances sur 400m, on notera aussi les 58"73 de Romain VINCENT et les 59"26 de Nadir BOUBENIDER qui signe son retour à la compétition. Ce dernier atterri même à 12m08 au triple-saut.
Enfin, le collectif 4x200m, composé d'Eva, Marie, Chloé et Sonia réalise un temps de 2'08''99.
Vincent SCHUTZ aux avant-postes de la délégation forbachoise.
Le lendemain, les BE-MI participaient aux Championnats de Moselle de Triathlon à Metz. C'est un beau collectif motivé qui s'est aligné sur les différents triathlons. Vincent SCHUTZ sera le meilleur forbachois classé avec 76points (7e) malgré un concours de hauteur raté.
Du côté des filles, on notera la performance de Nesrine SEBIA sur la vitesse (7"16 - 36pts) qui sera sa seule performance validée puisqu'elle est passée au travers de sa course de haies et son concours de longueur avec deux 0 pointés !
Chez les benjamins, cette année, le niveau augmente en terme de points chez les forbachois. ADA NGUEMA Lydie, GAMEL Mathilde, MAZZON Eva semblent s'affirmer sur les différentes épreuves tout comme Antonin VINCENT chez les garçons.
En minimes, un fort potentiel existe, à l'instar de Nesrine SEBIA, Vincent SCHUTZ, Arthur ZIEGLER, Margot PIRO. Reste plus qu'à mettre en place, les choses acquises à l'entrainement.
Malgré quelques déconvenues pour certains de nos athlètes, l'esprit était vraiment présent et l'envie de bien faire aussi. Nul doute que cela devrait payé lors des futures compétitions.
Bravo à tous pour vos progrès
Anaïs BEUCHET à Valence.
Ce week-end, notre coureuse forbachoise est allée chercher une performance sous le soleil espagnole. La forbachoise a pris part au Marathon de Valence où elle signe, encore une fois, un nouveau record personnel avec 2h55'34.
BRAVO !