Les BE-MI sur le podium de l'Equip'Athlé.
Samedi dernier, a eu lieu, la première compétition par équipe de la saison pour nos benjamins minimes, à Yutz.
Cette compétition, au format d'équipe, impose que l'ensemble des familles d'épreuves soit représenté par des athlètes : Courses vitesse/haies - Demi-fond/marche - Sauts verticaux/Sauts longitudinaux - Lancers translation/ Lancers rotation - Relais.
Les coachs se sont donc mobilisés pour présenter deux équipes mixtes (imposé par le règlement) : une chez les benjamins, une chez les minimes.
C'est donc avec 14 athlètes que l'USF s'est rendu à Yutz. Ambiance et motivation étaient au rendez-vous pour les athlètes, qui, renouaient avec la compétition.
Au rang des bonnes surprises, chez les minimes, on notera les bons résultats de Nesrine SEBIA qui enregistre la meilleure cotation du jour chez nos forbachois avec 31 points sur le sprint, en réalisant 10"87 sur le 80m. Elle n'était pas en reste sur le triple-saut et les haies, malgré une marge de progression évidente.
Côté garçon, la bonne surprise vient de Vincent SCHUTZ. Le forbachois, à l'allure décontractée, s'est prêté au jeu de la compétition et s'est étonné lui même. Avec ses 15"40 sur le 120m et ses 1m50 au saut en hauteur, il se place chef de file de la délégation forbachoise.
Côté benjamins, Sarah MPASSI, jeune benjamine première année, surprend par son gabarit et par ses performances. La forbachoise s'est envolée à 1m25 au saut en hauteur et réalise 8"11 sur le 50m, ce qui lui vaut des cotations de 27 et 24 points. Enfin, autre belle petite performance du jour, celle d'Eva MAZZON, qui réalise 3m56 au saut en longueur (bien loin de la planche d'appel).
Enfin, merci à l'ensemble des autres athlètes, qui parfois, ont du faire preuve d'altruisme en s'alignant sur des épreuves non habituelles.
Bravo à Antonin VINCENT, jeune juge national courses et Félix BECKER, pour les précieux points de juge rapportés à l'équipe. Tout comme Didier SOMEIL et Chloé SOMEIL, désormais bien identifiés dans l'athlé mosellan.
Les photos