RIMLINGER, RANC et SCHRUB en route pour Budapest.
La FFA a dévoilé la liste des bleus appelés à défendre ses couleurs pour les Championnats du monde à Budapest du 19 au 27 Août prochain. Trois lorrains en font partie et, à un an des Jeux Olympiques, c'est un très bon signal.
Budapest leur tend les bras mais ne vous méprenez pas : leur place, ils l'ont gagné par eux-mêmes, sans surprise ou cadeau de la Fédération Française d'Athlétisme. A un an des Jeux olympiques de Paris et dis mois des Championnats d'Europe de Rome, Marie-Ange RIMLINGER (US FORBACH), Julian RANC (A2M) et Yann SCHRUB (ASSA) ont été sélectionnés pour disputer les Championnats du monde, qui débutent dans quelques jours en Hongrie.
Brillante cette saison avec un nouveau record personnel sur 100m (11''36), Marie-Ange RIMLINGER fera partie du collectif du 4x100m bleu, probablement à une place de titulaire et dans la ligne droite opposée.
Julian Ranc (A2m), lui, prouve qu'il n'a pas d'âge pour rêver. A 26ans, le protégé de Kader Mahmoudi savait qu'il avait validé les minima depuis juin, grâce à un record personnel en 3'33''90 et va vivre, à Budapest, son premier grand championnat sous le maillot de l'Equipe de France. Un maillot qui colle à la peau de Yann SCHRUB (ASSA) puisque, sans surprise, le médaillé de Bronze des derniers championnats d'Europe sur 10 000m remettra le couvert sur la même distance, avec des progrès évidents certes mais aussi face à une concurrence qui s'annonce encore plus relevée.
A 365 jours des JO de Paris, ces Lorrains ont en tout cas bien été inspirés. Il n'y a guère de meilleur endroit que Budapest pour passer l'été.