Marie-Ange RIMLINGER au pied du podium.
Ce week-end, ont eu lieu les Championnats de France Elite à Albi. La forbachoise Marie-Ange RIMLINGER s'est alignée sur la distance reine, le 100m.
Tout fraichement revenue de Finlande, la forbachoise s'est arrêté dans le sud afin d'y disputer son 17e 100m (hors relais) de la saison. 2e meilleur temps des engagées, elle avait largement sa place pour monter sur le podium.
Lors de sa série, on retrouve une Marie-Ange explosive, qui s'impose en patronne en 11''36 (RP égalé) malgré la course trop ventée. Vent qui aura joué des tours sur l'ensemble des épreuves et du week-end, puisqu'aucune série féminine n'aura eu le vent règlementaire.
1h plus tard, 8 finalistes s'affronteront pour le titre, 4 filles peuvent prétendre au podium. Si le premier départ, n'aura été le bon pour personne, la course a ensuite été lancée et au sommet d'une bataille acharnée, Marie-Ange RIMLINGER, prend la 4e place des Championnats de France Elite, en signant son 3e meilleur chrono de la saison (11"39).
Bravo à elle pour cette magnifique saison, qui pourrait connaitre son point culminant dès le début de semaine (diffusion de la liste initiale), si elle est sélectionnée par la FFA avec le relais 4x100m aux Championnats du Monde à Budapest à la fin du mois.