Marie-Ange Rimlinger sur le toit de l'Europe.
Elle n'arrête plus de faire parler d'elle. Que ce soit, au club, ou dans la presse, Marie-Ange RIMLINGER s'est fait une place dans la tête de ses supporters et des fans d'athlétisme.
Récemment médaillée aux Championnats de France Espoirs (2e en 11''61) sur le 100m, la sociétaire de l'USF s'était brillamment qualifiée aux Championnats d'Europe Espoirs à Espoo en Finlande.
Sélectionnée sur le 100m et le relais 4x100m, elle a profité de l'expérience avec le collectif de l'équipe de France pour parfaire sa réussite.
Si sur le 100m, elle a fait sensation , en se qualifiant tour à tour au temps, elle s'est invitée en finale grâce à un record personnel établi en 1/2 finale avec 11''36. Le petit manque de fraicheur en finale, ne lui aura pas permis de jouer les premiers rôles. Elle fini tout de même finaliste sur la distance. Bravo !
Le lendemain, le collectif France s'alignait sur le relais. Après une série maitrisée en 44''68 et une 3e place leur assurant la finale, les filles sont arrivées sur la piste avec objectif : médaille. Dès le départ, les françaises se trouvent au coude à coude avec les anglaises. Au terme d'une belle course, les filles terminent donc 2e et sont sacrées Vice-Championnes d'Europe Espoirs.
La saison de Marie-Ange est loin d'être finie. Elle s'alignera le week-end du 28 au 30 juillet, aux Championnats de France Elite sur 100m à Albi et on attendra surtout, sa qualification éventuelle avec le relais 4x100m aux Championnats du Monde fin Août.