Nos lycéens médaillés aux championnats de France UNSS
18 Décembre 2007 - Nicolas VINCENT
Nos lycéens médaillés aux championnats de France UNSS
La nouvelle année scolaire a peine entamée et les élèves des collège et lycée Jean MOULIN ont encore fait parler d’eux aux championnats de France d’athlétisme le week-end dernier à Paris.

Déjà Champions d’académie à la fin du mois de Novembre sur les 4 challenges auxquels ils étaient engagés (saut collège et lycée, haies collège et lycée), les Forbachois ont affronté les meilleurs établissements Français dans l’impressionnante salle de l’INSEP à PARIS.

L’équipe du collège était composée de Léa HATAHET, Charlotte MUNSCH, Juliette BOUR, Florian MANTIONE, Loïc KEIDEL et Yannick DIEDERICHS. Ces derniers se classent  neuvièmes au challenge haies (50m haies) et obtiennent une très belle sixième place en challenge saut. Même s’ils ne montent pas sur le podium cette année, les deux équipes (sauts et haies) ont parfaitement maîtrisé la pression de la compétition puisqu’ils améliorent les performances obtenues lors des Championnats d’académie à Vittel.

Au niveau du Lycée, le bilan est excellent puisque les élèves montent deux fois sur le podium ! En challenge haies, l’équipe termine troisième dans une compétition très serrée, ils perdent d’ailleurs la deuxième place pour 1/100ème de seconde !!
L’équipe saut monte sur la deuxième marche avec une équipe très complète où les points on été marqués dans toutes les disciplines : longueur, triple saut, hauteur et saut à la perche.

Les lycéens devraient encore faire parler de leur établissement cet été et l’an prochain puisqu’ils ne sont pour la majorité qu’en classe de première cette année. Les médailles ont été remportées notamment par Livia BUCHLER, Pauline LETT, Nadège BENKAOUMA, Marine MANTIONE et Quentin CHAVEY .

La réussite sportive et scolaire de ces élèves est tout à leur honneur et  récompense aussi  l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’établissement car la réussite des performances va de paire avec la réussite scolaire.
Alors qu’on se le dise,  le sport scolaire ça marche ! Ce n’est pas les professeurs de la  cité scolaire Jean MOULIN qui vous diront le contraire.