L’USF athlétisme fait découvrir son sport au plus grand nombre et organise encore deux rendez-vous (Article RL)
17 Septembre 2021 - Le Républicain Lorrain

Le club d’athlétisme de Forbach a profité du Kinder Athletics Day pour faire découvrir son activité aux enfants. Si ces derniers se sont bien amusés, l’USF athlétisme organise deux autres évènements pour mettre en avant la marche nordique et la course de demi-fond.

Par Nolann ROCK

Pour le Kinder Athletics Day, une quarantaine d’enfants ont pratiqué l’athlétisme au Schlossberg.  Photo RL  /Nolann ROCK

Si tout le monde fait sa rentrée à l’école, il n’est pas trop tard pour rentrer dans un club sportif. L’US Forbach athlétisme a d’ailleurs commencé à organiser des activités découvertes. Ce mercredi, grâce à l’évènement Kinder Athletics Day de la Fédération française d’athlétisme (FFA), le club forbachois a mis en place une séance pour les enfants. *

« On profite de l’évènement pour faire notre journée porte ouverte », confie Zoé Pelikan, entraîneuse des catégories jeunes à l’USF athlétisme.

À la découverte des différentes épreuves

Sous un ciel très couvert, une quarantaine d’enfants sont venus découvrir l’activité sportive. Une petite baisse par rapport aux dernières éditions. « Le ciel nuageux ne nous a pas aidés. Les parents n’ont pas eu confiance », pointe-t-elle.

Malgré tout, les enfants présents ont pu pendant deux heures se tester à la course, au saut ou encore au lancer. En petits groupes, ils ont navigué entre les activités de découvertes dans une bonne ambiance. Des vortex ont remplacé les javelots, quand les disques ont été représentés par des anneaux. « Dans la dernière demi-heure, on organisera un relais avec un podium », explique l’entraîneuse.

Demi-fond et marche nordique à venir

Cette journée a été la première d’une série de trois visant à faire découvrir l’athlétisme. Le club a prévu deux autres évènements au cours des prochains jours. Ce samedi, la deuxième édition de la marche nordique démarrera du stade du Schlossberg, à 10 h. Accessible à tous, un parcours d’1 h 30 prendra la direction des forêts pour appréhender la pratique.

Monter une équipe de cross au club

Enfin, mardi, également en lien avec la FFA, le Run2K, un évènement de demi-fond, s’organisera à partir de 18 h. « À l’issue de cet évènement, l’idée est de monter une équipe de cross au club, qui fait défaut pour l’instant », raconte Michaël Bour, responsable du demi-fond. En ce début d’année scolaire, l’USF athlétisme se donne les moyens de faire découvrir et de rendre son sport accessible à tous.

Bilan sportif 2020