Le mot du président
5 Septembre 2007 - Pascal SCHULER
Le mot du président
Généralement le mois de septembre est celui de la reprise, moment où il s’agit de renouveler ou tout simplement de prendre sa première licence et de la payer.
 Cet acte citoyen traduit l’appartenance du licencié au club de l’U.S. FORBACH ATHLETISME.
Cette année au niveau de l’équipe d’encadrement et d’animation, nous partirons sur les mêmes bases que l’an dernier avec le renfort de trois nouveaux animateurs-entraîneurs :
 Laurent HOPPE, professeur d’EPS et athlète du club, pour les minimes, Loic GAMEL s’occupera de la PPG des sprinteurs, et Robert LANG, kiné, s’investira dans la section loisirs et dans la marche athlétique.
L’équipe d’entraîneurs est très motivée et compétente.
   En effet, Jean-Baptiste HENRIOT, notre professionnel, salarié du club, éducateur sportif diplômé (brevet d’état), très motivé et enthousiaste, s’occupera particulièrement des plus jeunes catégories (éveil athlétique, poussins, benjamins), et des perchistes forbachois.
   Quant à Nicolas VINCENT, il s’investira notamment avec les minimes, en collaboration avec Laurent HOPPE.
 David MAZZON interviendra au niveau du sprint, tandis que Loic GAMEL s’investira dans la PPG, notamment avec les sprinteurs.
 Xavier MULLER, entraînera les lanceurs, notamment le marteau et disque.
Julien CHOFFART, tout en continuant sa carrière d’athlète de haut niveau, s’occupera du groupe d’épreuves combinées, des cadets aux vétérans.
Thierry FRICKER s’occupera des demi-fondeurs et des fondeurs qui s’investissent dans la compétition et aidera Robert LANG au niveau de la section loisirs et marche athlétique.
   Quant à Jean-Marie et Bruno CHOFFART, Pascal SCHULER, le club pourra toujours compter sur leur passion et présence, et chacun d’entre eux pourra être amené à s’investir ponctuellement dans ses domaines de prédilection.
   Je pense que nous avons mis en place une équipe d’encadrement de grande valeur que beaucoup d’autres clubs nous envieraient, compétente, confiante, passionnée, diplômée ou en formation à la fois expérimentée avec les « anciens » et enthousiaste avec les plus « jeunes ».
 Une équipe de qualité, composée de douze entraîneurs, animateurs ou intervenants ayant une formation de très grande qualité, respectueux des personnes et des valeurs de notre club.

Je ne doute pas un instant, que nous vivrons une grande saison sportive 2007/08 au sein de l’U.S. FORBACH ATHLETISME.

Le Président,
                                                                                    Pascal SCHULER